AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers l’élargissement du nombre de vols

Air Algérie : vers l’élargissement du nombre de vols

Voyage – La compagnie Air Algérie est sur le point de procéder à un élargissement du nombre de ses vols pour retrouver son niveau d’avant la pandémie. On vous donne plus de détails sur ce sujet dans la suite de notre édition du vendredi 2 décembre 2022.

Le programme de vols internationaux effectué par le pavillon national Air Algérie connaîtra prochainement un élargissement. Il s’agit alors d’une mesure qui fait suite aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Ce dernier n’a en effet de cesse de souligner la nécessité de revenir au régime qui prévalait avant l’éclosion du virus à couronne. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports, Kamel Beldjoud. Dans le détail, le susdit membre du gouvernement s’est exprimé à cet effet lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN). Le quotidien généraliste arabophone El Khabar a repris ses déclarations. 

Kamel Beldjoud a ainsi expliqué que son secteur multiplie les efforts en vue de renouer avec le rythme de voyages qu’a connu le transporteur aérien algérien avant la crise sanitaire. Celle lié au Covid-19. Selon le même responsable, le gouvernement prévoit en outre de renforcer le programme dédié aux citoyens désireux d’accomplir les rites de la Omra.

Par ailleurs, il a indiqué que les dessertes à caractère touristique entre Paris et Djanet seront intensifiées. Le ministre a été interrogé notamment sur la situation au niveau de l’aéroport de Tébessa. Il a de ce fait souligné que, depuis le mois de novembre dernier, le nombre de vols entre Alger et la wilaya précitée est passé à 6 par semaine. 

Air Algérie s’apprête à renforcer ses vols internationaux 

Dans le même volet, Kamel Beldjoud a indiqué qu’Air Algérie prévoit d’ouvrir des lignes entre l’aéroport de Tébessa et les wilayas de l’ouest ainsi que celles du grand sud algérien. Le même intervenant a rappelé que le président Tebboune avait instruit de veiller à renforcer la flotte de la compagnie aérienne nationale.

Pour rappel, le président de la République a récemment appelé à relancer le trafic aérien. Un appel qui a débouché sur l’acquisition de nouveaux avions dans le cadre du renouvellement de la flotte aérienne. Le chef de l’État espère de la sorte redynamiser les vols internationaux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes