AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers la baisse des prix de ces vols

Air Algérie : vers la baisse des prix de ces vols

Algérie – Le ministre des Transports a mis l’accent sur le besoin d’une baisse des prix des billets d’Air Algérie concernant une certaine catégorie de vols. Découvrez de quoi il est question, ce 18 septembre 2021.

Lors d’une rencontre entre le ministre des Transports, Aissa Bekkai, et le directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Mesraoua, le responsable du secteur a appelé à étudier la possibilité de baisse des prix des vols sur les lignes intérieures de la compagnie aérienne nationale. C’est en tout cas selon le communiqué diffusé sur la page du ministère.

De ce fait, selon la déclaration de Bekkai, l’heure est venue pour renforcer les vols domestiques dans le pays. Particulièrement, vers le Grand Sud, en d’autres termes le Sahara. Cela dans l’optique de relancer le tourisme, qui peut être une alternative aux hydrocarbures pour la trésorerie publique.

Dans ce sillage, l’intervenant a également mis en exergue l’ouverture du transport aérien à l’investissement privé. Cela constitue l’une des priorités du ministère concerné, souligne-t-on. Car avec la baisse des prix des billets du transport aérien au niveau national, le projet « plan destination Algérie » pourra s’épanouir en faveur du tourisme local et la relance économique.

Gros plan sur ce qui a été traité lors de cette réunion

À ce titre, il a notamment été question de consolidation de la position d’Air Algérie sur le marché algérien. Mais aussi de la nécessité de renouveler la flotte du transporteur national. Qui plus est, le ministre insiste sur son augmentation progressive. C’est pour permettre l’entrée sur le marché africain en pleine croissance.

Par ailleurs, ce plan a également abordé la révision des textes légaux et réglementaires régissant l’activité du transport aérien. C’est pour la restructuration de ce secteur en créant des succursales spécialisées dans les activités secondaires de l’aviation. À cet égard, la création d’une société de maintenance est prévue avant le 31 décembre 2021.

Telle chose est aussi programmée au cours de l’année 2022 pour une société de services au sol. L’objectif est de promouvoir la destination algérienne. Cela en coopération avec les organismes et institutions concernés.

On parle de l’introduction de la technologie et de la numérisation dans tous les services destinés aux clients. Grâce à ça, le voyage à bord d’Air Algérie serait remis à niveau. Et il serait plus attractif, a-t-on précisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes