Air Algérie : vers une baisse considérable des prix des billets

Voyage – Les prix des billets de la compagnie nationale Air Algérie devraient connaître une baisse notable dans les prochains jours. Dzair Daily vous rapporte tous les détails dans la suite de cet article du 24 mai 2022.

Dans les jours à venir, les prix des billets pratiqués par la compagnie Air Algérie devraient connaître une baisse considérable. Cela permettra aux Algériens établis à l’étranger de venir au pays durant cette saison estivale. Cette baisse des tarifs viendra en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a déclaré sur le plateau d’Echorouk, que le président a ordonné la révision des prix pour le programme de cet été. Il a ajouté que les prix vont baisser de manière significative, permettant ainsi aux voyageurs de se payer les billets et de rejoindre l’Algérie durant cette saison estivale.

Il faut dire que les billets entre l’Algérie et la France ont atteint des prix exorbitants. Décourageant la diaspora et même les Algériens désirant voyager. Les restrictions liées à la Covid-19 et l’ouverture partielle des frontières ont joué un rôle dans cette flambée. Sachant que les prix sont conditionnés par le jeu de l’offre et de la demande. Et l’offre est minime depuis plus d’un an.

 Air Algérie : une baisse des prix attendue dans les 48 heures

Mais la situation serait sur le point de changer, pour le plus grand bonheur des candidats au voyage. Le nombre de vols autorisés vient d’être une nouvelle fois renforcé. Et le président ayant ordonné une révision des prix pour profiter aux Algériens de l’étranger, un retour à la normale d’avant la pandémie se profilerait donc.

Les prix de la compagnie nationale devraient donc baisser, dans les prochaines 48 heures. Et le porte-parole a même affirmé qu’ils seront inférieurs aux prix des compagnies concurrentes. Argumentant que ces dernières ont toujours des sièges vides, ce qui n’est pas le cas d’Air Algérie. Preuve selon lui que les prix d’Air Algérie sont moins élevés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes