19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le vaccin contre le coronavirus devient obligatoire pour l’entrée...

Air Algérie : le vaccin contre le coronavirus devient obligatoire pour l’entrée et la sortie du pays

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le gouvernement adopte de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19, désormais le vaccin contre le coronavirus est obligatoire pour les voyageurs d’Air Algérie et les autres compagnies aériennes. On vous en dit plus à ce sujet, ce dimanche 26 décembre 2021. 

Face à la menace du nouveau variant, Omicron qui investit le monde, le gouvernement algérien a décidé d’agir. Ce dernier a tranché avec un bras de fer dans le but de contenir le nouveau mutant de la Covid-19. En effet, le Premier ministre, ministre des Finances a annoncé, samedi, de nouvelles mesures. Ces dernières portent principalement sur l’obligation du vaccin contre le coronavirus pour les voyageurs d’Air Algérie, relate Algérie Eco.  

Aïmene Benabderrahmane a révélé que l’Algérie connaîtra une accélération du rythme de propagation du virus dans les jours à venir. Notamment, après la confirmation de deux cas du nouveau variant Omicron. Face à cette situation, il a appelé d’abord les citoyens à respecter les mesures de sécurité. Ensuite, il a annoncé l’instauration du pass vaccinal pour les voyageurs d’Air Algérie et les autres compagnies, le vaccin contre le coronavirus devient donc une condition. Cela pour entrer ou sortir du pays.  

- Publicité -

Le vaccin contre le coronavirus est désormais obligatoire pour les voyageurs d’Air Algérie. Le gouvernement a adopté d’autres démarches. Dans le détail, il a décidé d’élargir le champ d’application du pass vaccinal à plusieurs activités. Les Algériens doivent présenter le document pour accéder aux stades de football. Il devient également obligatoire pour entrer aux salles de sport, ou salles de conférences et ou salles du cinéma. 

Air Algérie : le coronavirus menace à nouveau  

Les Algériens doivent présenter le pass vaccinal pour accéder aussi aux grands espaces, les foires et les salles des fêtes. En plus de ces mesures, le gouvernement a annoncé l’intensification de l’opération de vaccination. Cette dernière sera généralisée dans les administrations, dans les organismes publics et certains services et commerces. Des mesures qui s’ajoutent à l’obligation du vaccin contre le coronavirus pour les voyageurs d’Air Algérie. 

Par ailleurs, le gouvernement a indiqué que ces mesures rentrent dans la le cadre gestion de la crise sanitaire. Elles visent également à maintenir l’activité économique en marche et éviter le recours aux mesures de suspension. Il est à noter que la mesure concernant l’obligation du vaccin contre le coronavirus pour les voyageurs d’Air Algérie et les autres compagnies aériennes est déjà entrée en vigueur.               

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -