Air Algérie : Transfert des vols de l’aéroport Paris Orly à CDG

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, va effectuer quelques changements dans son programme de vols de rapatriement depuis les aéroports de CDG et de Paris Orly.

- Advertisement -

Depuis le début de 2021 courant, Air Algérie assure le retour des ressortissants algériens en opérant des vols depuis les aérogares de Paris Orly et CDG. La France est d’ailleurs le seul pays depuis lequel des vols de rapatriement sont exécutés par ladite compagnie. 

Il faut d’abord rappeler qu’Air Algérie opère quotidiennement trois vols entre Paris et Alger. Pour rapatrier de nombreux algériens encore bloqués dans l’Hexagone, la compagnie effectue deux voyages par jour au départ de l’aéroport Paris Orly. Elle opère notamment un vol quotidien depuis Paris-Charles-de-Gaulle (CDG). 

Mais selon les dernières informations relayées par Visa Algérie, la compagnie nationale a apporté quelques modifications à sa programmation actuelle. À compter de demain, 16 février, Air Algérie exclut Paris Orly de son programme.  

Ainsi, les deux vols qui étaient au programme depuis ledit aéroport ont été délocalisés vers un autre. Le transporteur aérien national effectuera donc tous ses vols depuis l’aéroport CDG, à partir de demain mardi. 

| Lire aussi : Vols France – Algérie : 3 vols/jour d’Air Algérie au départ de Paris-CDG

Air Algérie : Voici le nouveau programme de vols depuis l’aéroport Roissy-CDG 

Dès demain 16 février, il y aura au total trois (3) vols quotidiens depuis l’aéroport de Roissy. Ce calendrier s’étalera jusqu’à la fin du mois de février. Découvrons sans plus tarder les horaires des vols ! 

Le premier embarquement quotidien, AH 1003, est programmé tous les jours à 12H30. Air Algérie opère notamment un autre vol quotidien à 14 H 40. Il s’agit du vol AH 1001. Le départ du troisième, le AH 1215, est prévu tous les jours à 16 H 20 depuis le même aéroport. C’est-à-dire Roissy-Charles de Gaulle (Paris CDG). 

| Sujet connexe : Vols de rapatriement d’Air Algérie : Vers la facilitation de la procédure ?

Air-Algérie à Paris CDG : Voici tout ce qu’il faut savoir

Pour embarquer à bord des avions d’Air Algérie, tout voyageur doit se diriger au terminal 2 E. En période de forte demande, la compagnie a aménagé trois de ces huit Airbus A330-200. Cela dans l’optique d’effectuer les trois dessertes journalières entre les deux capitales. 

Ces appareils gros porteurs sont dotés d’une capacité de 236 sièges. De quoi rapatrier le plus grand nombre de ressortissants algériens souhaitant regagner le territoire national. Il y aura également un changement favorable. Ce dernier concerne les Algériens en provenance des autres pays et qui passent par la France. 

À partir du 16 février, cette catégorie aura le choix entre les trois vols de la compagnie nationale. Auparavant, ils étaient automatiquement dirigés vers le vol AH 1001 uniquement. Il convient de noter, à cet égard, que ce programme est affiché sur le site officiel des aéroports de Paris. Pour l’heure, aucune communication n’a été émise par Air Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes