AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Transavia, Lufthansa, ASL Airlines : voici les billets les moins...

Air Algérie, Transavia, Lufthansa, ASL Airlines : voici les billets les moins chers

Algérie – Cinq (05) jours après la reprise des vols, les passagers hésitent toujours dans le choix de la compagnie aérienne pour effectuer leurs voyages. Retrouvez ci-dessous les tarifs des billets d’avion d’Air Algérie, ainsi que les compagnies étrangères qui seront opérationnelles dans notre pays.

En effet, outre Air Algérie, d’autres compagnies aériennes assureront des dessertes à destination et en provenance de notre pays. Néanmoins, les tarifs des billets de vols divergent considérablement. Voici sans plus attendre les prix des billets d’Air Algérie et ceux des autres transporteurs aériens. C’est afin de pouvoir comparer de manière objective et connaître le transporteur le moins cher.

En dépit des vives critiques formulées à l’égard des tarifs d’Air Algérie, celle-ci semble proposer les billets les moins chers. Cela en comparaison avec les autres transporteurs aériens étrangers, assurant des vols depuis et vers l’Algérie. C’est ce que rapporte le média arabophone Djalia Dz, dans son édition de ce dimanche 06 juin 2021.

Effectivement, la compagnie aérienne nationale effectue des vols au départ de Tunis au prix de 381,13 euros aller-retour. Les vols entre la ville turque Istanbul et les aéroports algériens se font à 764.31 euros. L’aller-retour en provenance de Paris-CDG est fixé à 719.72 euros. En ce qui concerne les coûts des billets dans les deux sens, au départ de Marseille, Air Algérie propose le prix de 592,72 euros. 

Les prix des billets de vols de Tunisair et Turkish Airlines 

Quant aux vols de Barcelone, le pavillon national les plafonne à 518,72 euros. D’autre part, les tarifs des billets des compagnies Tunisair et Turkish Airlines ne sont pas encore stabilisés. Néanmoins, le transporteur turc a annoncé le prix du vol à partir d’Alger ce 24 juin 2021. Il est de 15.129 livres turques, soit l’équivalent de 1.430,29 euros. C’est, en effet, le double du prix d’Air Algérie.

Tunisair, quant à elle, propose le prix de 1.384 dinars tunisiens, soit 416 euros. Ce montant est aussi plus cher que celui du transporteur national algérien (381 euros). D’autre part, la compagnie étrangère, Lufthansa, a indiqué que les prix de ses vols varient entre 549 et 614 euros.

Les compagnies françaises, Air France, Transavia et ASL Airlines négocient toujours avec les autorités algériennes. Et ce, pour pouvoir transporter les passagers dans les deux (2) sens. C’est ce que rapporte le média spécialisé Visa Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes