9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mardi, 21 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAir Algérie : les suspects dans l’affaire des corps de la soute...

Air Algérie : les suspects dans l’affaire des corps de la soute d’avion présentés à la barre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Présentation des suspects dans l’affaire de la découverte des corps des deux jeunes hommes dans la soute d’un avion d’Air Algérie devant le tribunal. Dzair Daily vous expose plus de détails dans son édition du 13 juin 2022.

Il convient de rappeler qu’il y a quelques jours, un évènement terrible a bouleversé les Algériens. Deux corps de jeunes hommes retrouvés sans vie dans la soute d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport international Houari Boumediene. Le président Tebboune a donné l’ordre de mener une enquête sur les responsables de cette tragédie.

Après des investigations approfondies, rapporte Ennahar, on a donc arrêté des suspects qu’on a présentés devant le procureur de la République au tribunal de Dar El Beïda à Alger. Il s’agit en fait d’un certain nombre d’agents de la compagnie aérienne. Mais on a également des personnes extérieures à l’aéroport qui étaient en contact avec les deux victimes.

- Publicité -

En somme, le nombre de suspects arrêtés est de 6 personnes. On retrouve, parmi elles, trois (3) employés d’Air Algérie qui travaillent dans le domaine de l’entretien et du nettoyage. Ainsi que trois autres personnes. Ces dernières étaient des amis des victimes décédées, précise le quotidien arabophone. Celui-ci explique que ce sont eux qui ont diffusé la vidéo des deux jeunes hommes avant le décollage du vol vers les Émirats Arabes Unis.

Les premiers résultats de l’enquête 

Selon un communiqué de la Présidence de la République qui s’y attarde, 32 individus en tout ont été entendus dans l’affaire de la soute d’avion d’Air Algérie. Nous citons notamment le directeur de la maintenance et le commandant de bord de l’avion en question. Outre les agents chargés de la garde et de la surveillance des lieux. Le statut judiciaire de ces personnes sera déterminé une fois l’enquête finalisée.

Par l’intermédiaire du même document, il a été annoncé que quatre individus ont été arrêtés et sont détenus. Ils sont suspectés d’avoir participé à l’incident qui a entraîné la mort des deux victimes. Les suspects concernés sont comme suit : K. M âgé de 34 ans, M. B, 24 ans, B. M, 46 ans et enfin B. A, 23 ans.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -