AccueilGuide VoyagesAir Algérie : suppression de la TVA et baisse des prix des...

Air Algérie : suppression de la TVA et baisse des prix des billets vers cette destination

Algérie – Le ministère des Transports vient d’annoncer une baisse des prix et la suppression de la TVA des billets pour certains vols intérieurs avec Air Algérie. Dzair Daily vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent ce mardi 22 février 2022.

En effet, les passagers de la compagnie Air Algérie, qui arrivent ou se dirigent vers le Grand Sud Algérien bénéficieront de la suppression de la TVA lors de l’achat de leurs billets. C’est le ministère des Transports qui l’a annoncé via un communiqué. Comme le relate le quotidien arabophone Ennahar.

Cette décision vient en application des dispositions de l’article 90 de la Loi de finances 2022. Cet article relate l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des billets d’avions. Et ce, pour les passagers qui se dirigent vers le Grand Sud, ou bien qui y reviennent.  

Dans le détail, cette mesure concerne les vols en provenance et à destinations des aéroports suivants : Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Illizi, In Guezzam, Ain Salah, Tamanrasset, Timimoun, Tindouf et In Amenas. En outre, les autres aéroports du Sud seront bientôt concernés par cette procédure.

Vers l’ouverture du secteur du transport aérien à la sphère privée

Par ailleurs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, alors qu’il présidait le Conseil des ministres, a ordonné l’ouverture de nouveaux investissements dans les secteurs du transport aérien et maritime. Il a aussi insisté sur la nécessité de faciliter les investissements privés.

Le président a préconisé d’exploiter de façon optimale tous les ports du pays. Et non pas seulement celui de la capitale, qui jusqu’à présent enregistre plus de la moitié de l’activité portuaire. Concernant le transport aérien, le ministre des Transports a indiqué que l’ouverture du secteur à l’investissement privé va permettre de baisser les prix des billets des vols intérieurs.

En outre, le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a rencontré le directeur général par interim de la compagnie aérienne nationale. Il a proposé de réduire les prix des billets de la compagnie nationale. Afin d’encourager les déplacements des Algériens, notamment vers le Grand Sud. Pour finir, il a loué les efforts de la compagnie Air Algérie pour se maintenir à flot malgré la crise sanitaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes