Voyageurs Algériens

Air Algérie a subi une perte importante à cause de la suspension des vols

0
Air Algérie vols
S'abonner :

Algérie – Air Algérie connaît une perte faramineuse de 2.9 milliards de dollars à cause de la suspension des vols aériens en Algérie suite à la fermeture des frontières.  

En effet, les conditions exceptionnelles que traversent les compagnies aériennes ont engendré une crise considérable et une perte d’argent qui n’est pas des moindres. À ce propos, la compagnie algérienne, Air Algérie; n’est pas épargnée par la catastrophe et vit comme ses acolytes africains; a indiqué la presse francophone Liberté.

Ainsi, l’Association des Compagnies Aériennes Africaines, plus connu sous le nom de L’AFRAA a annoncé hier, le 13 juillet 2020; un bilan inquiétant qui résument les pertes de ces trois derniers mois. Pas moins de 900 millions de dollars de pertes en Avril; 900 millions de dollars en mai, et 1.1 milliard en juin, pour la compagnie aérienne nationale. Des chiffres vertigineux qui exposent Air Algérie en ligne de mire en cas de maintien de la suspension des vols. 

Les raisons qui se cachent derrière cette crise sont engendrées par le Coronavirus, la fermeture des frontières et la décision de suspendre les voies aériennes jusqu’à nouvel ordre. Mais pas que, le Fret (prix du transport des marchandises) n’a pas dépassé les 35 % les mois précédents. 

Toutefois, L’Afraa annonce qu’une évolution positive est sur le point de remettre la compagnie sur pied : « La hausse de la demande dérivée de la crise due au Coronavirus a conduit à une amélioration de la charge de fret de 21,10 % », toujours selon la même source. 

La Royal Air Maroc et Tunisair risquent la faillite 

En raison de la crise sanitaire actuelle, les compagnies aériennes maghrébines Sony en déficit notamment les pays voisins de l’Algérie qui passent par une période délicate. 

La Tunisair subit en plus de ses avions cloués au sol, le limogeage de son PDG Elyas Mnakbi; accusé de corruption par l’ancien ministre des Transports, 06 autres responsables seront poursuivis par la justice. Ainsi, une baisse dans les revenus de la compagnie de pas moins de 400 millions de dinars ont été remarquées a indiqué aujourd’hui le site francophone l’Economiste Maghrebin. 

Quant à la Royal Air Maroc, elle est au bord de la faillite et risque de réduire considérablement sa flotte d’avions ainsi que le nombre de ses employés; jusqu’à 3000 travailleurs aériens risque de perdre leur travail en 2020; a rapporté le site spécialisé Visa Algérie.

Article recommandé :  Air Algérie s’exprime sur ses pertes à cause de la suspension des vols

Air France prépare son programme de vols vers l’Algérie et le Maroc

Article précédent

Algérie : Importation de voitures neuves / moins de trois ans, que choisir ?

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires