Air Algérie : quelles sont les dimensions autorisées des bagages à main et des bagages à soute ?

Algérie – Si vous voulez voyager avec la compagnie aérienne Air Algérie, il est important d’avoir une idée en ce qui concerne les dimensions autorisées pour les bagages. Dzair Daily vous en dit plus, ci-après.

Pour voyager avec Air Algérie, le voyageur doit respecter certaines règles, notamment celles relatives aux dimensions autorisées des bagages. En effet, chaque compagnie aérienne veille à mettre en place ses propres règles. Cela, afin de s’assurer de la bonne démarche de chaque voyage. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 14 juillet 2022.

À titre informatif, Air Algérie permet aux voyageurs de transporter gratuitement un seul bagage en cabine. À condition qu’il soit d’un poids maximum de 10 kg (5 kg pour les types d’avion ATR). En outre, si vous transportez avec vous « un ordinateur portable, un sac à main ou un appareil photo, veillez à ce que ces objets rentrent dans l’unique bagage cabine autorisé ». 

En effet, il s’agit de ce qui a été indiqué sur le site officiel de la compagnie aérienne en question. On précisera également que le bagage en cabine ne doit pas dépasser 35 cm de hauteur, 55 cm de large et 25 cm d’épaisseur. Sinon, le principal intéressé risque d’être pénalisé. 

Quel est le poids maximum pour un bagage en soute ?

En fait, les bagages en soute sont également soumis à quelques règles. En effet, la somme des trois dimensions hauteur + longueur + largeur d’un bagage en soute ne doit aucunement dépasser 158 cm. Concernant le poids, on notera que cela dépend essentiellement de la destination et de la classe dans laquelle l’intéressé voyage

Et ce, à cause des raisons de manutention. De ce fait, aucun bagage ne peut dépasser 32 kg. Sinon, il doit être orienté vers le fret Air Algérie. Par ailleurs, lors d’un voyage en France, le poids autorisé est de 30 kg pour la cabine économique. Toutefois, il est autorisé de transporter jusqu’à 40 kg s’il est question d’une cabine première et affaires. D’ailleurs, c’est le même cas pour un voyage vers la Tunisie ou le Maroc.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes