Algérie – Deux (02) agences de la compagnie nationale aérienne Air Algérie, ont ouvert leurs portes ce mercredi, après plusieurs mois de verrouillage imposés par la crise sanitaire. Dzair Daily vous rapporte les détails, dans la suite de l’article.
En effet, le transporteur aérien national, Air Algérie, rouvre deux de ces agences commerciales pour accueillir de nouveau sa clientèle. Cela après plusieurs mois de suspension en raison du virus à couronne. Il s’agit de toute manière de ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook de la compagnie nationale. Nous relayons pour vous l’information ce jeudi 18 novembre 2021.
Effectivement, deux (02) agences commerciales d’Air Algérie situées dans l’est du pays sont entrées en service. Il s’agit notamment de celle de la wilaya de Constantine. Celle-ci se situe à 38 rue Abane Ramdane. On a enlevé les verrous à une autre agence. On parle ici de celle d’Oum el Bouaghi. Cette dernière se trouve au niveau de la cité Hihi el Mekki. Il s’agit de ce que précise le même communiqué.
Les agences susmentionnées peuvent désormais, orienter la clientèle d’Air Algérie et revérifier leurs billets. Il sied de noter que l’entreprise algérienne possède une soixantaine d’agences commerciales éparpillées sur le territoire national. Le premier responsable du secteur de transport, Aïssa Bekkai, a ordonné aux responsables de ladite entreprise de revoir la gestion de ses agences.
Air Algérie : les instructions du ministre des Transports
Le ministre a jugé utile de réformer la gestion des différentes structures de base du pavillon national. Selon lui, l’exploitation des nouveaux domaines à plus grande rentabilité économique est indispensable. Cela afin d’améliorer les revenus d’Air Algérie ayant été fortement impactée par la suspension de l’activité durant la crise sanitaire.
D’autre part, Aïssa Bekkai a expliqué auxdits responsables que les citoyens ne sont pas obligés de se diriger vers les agences pour acheter leurs billets de vols. Ces derniers ont, en effet, la possibilité de se procurer un billet par le biais du site Web de l’entreprise. Où encore l’application mobile ou son Contact Center. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Voyager Dz.