AccueilGuide VoyagesAir Algérie : les revendications des Algériens du Canada reçues par le...

Air Algérie : les revendications des Algériens du Canada reçues par le consul

Canada –  Après plusieurs mois d’arrêt, certains Algériens sont aux anges après la reprise du trafic aérien. Ils ont enfin la chance de réintégrer leur pays. Pourtant, le Canada n’est pas concerné par la reprise des vols d’Air Algérie. Une situation qui a engendré des doléances de la part d’un groupe d’Algériens, reçus par le consul à Montréal.

Il y a plus d’un an, à l’apparition de la Covid-19, l’Algérie a fermé ses frontières aux autres pays. Beaucoup d’Algériens sont restés bloqués à l’étranger. Depuis le 1 juin dernier, les frontières sont partiellement ouvertes. Les Algériens peuvent enfin rejoindre le pays. Sauf les personnes immobilisées au Canada, vu l’absence de reprise des vols d’Air Algérie depuis le Canada. 

Un problème qui a fait réagir de nombreux Algériens à Montréal, a rapporté Voyager DZ. Des réclamations ont été exprimées afin de montrer leur mécontentement de cette situation. Dzair Daily vous fournit plus de détails, ce dimanche 04 juillet 2021. 

En effet, c’est devant le consulat général d’Algérie à Montréal qu’un rassemblement a été orchestré par des Algériens, hier. Ces personnes bloquées loin de leur pays revendiquent leur droit de rentrer. « Ils appellent à la reprise des liaisons aériennes entre Alger et Montréal ». C’est selon la représentation diplomatique algérienne.

Deux représentants du rassemblement accueillis par le consulat

Effectivement, le consul général d’Algérie à Montréal, Noureddine Meriem a reçu, selon un communiqué, au siège de la chancellerie, deux personnes. Il s’agit d’un homme et une femme. Ils représentent le rassemblement organisé. On parle donc de Benabdellaha Abdelouahid et Khelfa Rezika.

Ces deux personnes se sont chargés de revendiquer, au nom des participants au rassemblement, la reprise des vols entre l’Algérie et le Canada. Ils ont marqué cet échange par une conversation chaleureuse et sincère, selon la même source. 

Les services consulaires à Montréal ont garanti aux deux délégués de communiquer leur requête aux autorités compétentes. Ils ont également assuré de les avertir de tout nouveau changement et développement dans ce dossier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes