Air Algérie : reprise des vols avec un pays européen

Voyage – Le transporteur aérien Air Algérie s’apprête à reprendre ses vols depuis et vers un pays d’Europe. Curieux de savoir de quel pays s’agit-il ? On vous invite à le découvrir en lisant notre article, ce mardi 18 janvier 2022.

Après cette crise qu’a connu le secteur des traversées aériennes dans le monde entier, notamment en Algérie, une bonne nouvelle s’annonce. Au fait, la compagnie aérienne Air Algérie serait sur le point d’opérer, à nouveau, des vols depuis et vers un pays européen qui s’ajoute à liste des pays autorisés. D’après ce qu’a rapporté APS.

Effectivement, le ministère des Transports s’est exprimé à cet égard. Cela, par le biais d’un communiqué rendu public, hier lundi 17 janvier 2022, sur sa page Facebook officielle. Et ce, en marge de l’application de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, l’énoncé a dévoilé que la reprise des vols serait en faveur d’un pays du vieux continent. Cette décision s’inscrit dans le contexte des efforts fournis par les autorités algériennes. D’autant plus que Air Algérie opère dans le but de varier mais aussi d’accroître la fréquence de ses dessertes vers l’international.

Air Algérie : voici le pays concerné par le reprise des dessertes aériennes

Désormais, le ministère des Transports a déclaré la reprise des vols commerciaux réguliers vers une ville suisse. Il s’agit de Genève. En sus, le communiqué a indiqué le programme selon lequel s’effectueront les traversées. La fréquence des vols Algérie – Genève – Algérie serait d’un vol hebdomadaire.

Par ailleurs, l’énoncé a apporté plus de précisions. Ainsi, la décision en question entrera en vigueur le 25 du mois en cours. Soit le mardi 25 janvier 2022. En contrepartie, la compagnie aérienne suisse opérant en Algérie serait avantageuse de la même offre. À savoir, un vol par semaine.

En outre, il est important de souligner que la décision concerne, en fait, deux (02) destinations. Il est question de la reprise des vols vers la Suisse (Genève) précitée. Mais aussi, l’arrêté s’est étalé pour annoncer une deuxième et nouvelle destination. Soit l’Égypte, avec des vols depuis et vers le Caire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes