21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie, reprise des vols, passeport sanitaire : Le point sur la...

Air Algérie, reprise des vols, passeport sanitaire : Le point sur la situation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici l’essentiel de l’actualité en rapport avec la compagnie nationale Air Algérie, la reprise des vols de / vers notre pays, ainsi que le passeport sanitaire.

Au moment où Air Algérie attend la reprise des vols, l’un des membres de l’Union européenne (UE) rejette le passeport sanitaire obtenu après la réception du vaccin Spoutnik V. Il est donc l’antidote auquel beaucoup d’Algériens ont et seront vaccinés. Par conséquent, ils risquent de voir leur accès à cette partie de l’espace Schengen refusé même avec un laissez-passer vert.

| Lire aussi : Passeport Sanitaire en Europe : Les Algériens vaccinés au Spoutnik exclus ?

Cette destination est la Lituanie. Celle-ci affirme ne reconnaitre que les vaccins reconnus par l’instance chargée des substances médicamenteuses. Il s’agit de l’AEM qui d’ailleurs écarte le vaccin en question de sa liste. En effet, l’Agence européenne des médicaments n’offre pas sa validation à Spoutnik V.

- Publicité -

Des experts et des observateurs fournissent leurs lectures de cette décision de Bruxelles. Ils incombent ce choix effectué par les Européens à des motifs politiques. Les différends qui relèvent des relations « tendues » entre la Russie de Poutine et l’Union européenne incitent alors, selon les mêmes avis, à repousser le produit du Grand Ours.

| Sujet connexe : Air Algérie ouvre une nouvelle agence commerciale

Le transporteur aérien national, Air Algérie, a procédé à l’ouverture d’une agence toute neuve dans une wilaya du Sud algérien. Cette ouverture a eu lieu le 30 mars dernier. La nouvelle structure de la compagnie publique se situe à Tamanrasset. Air Algérie explique que cette action vient dans le cadre de ses efforts pour l’amélioration des services qu’elle propose à ses clients.

Plus loin encore, l’entreprise étatique spécialisée dans le transport aérien explique la mise en place de ce nouvel espace par un autre paramètre plus global. Ce dernier concerne effectivement un aspect beaucoup plus général. Il est donc question de son désir de faire partie des acteurs qui œuvrent pour le développement du Sahara de notre pays. 

- Publicité -

Vous aimerez lire : Air Algérie : L’impact de la fermeture des frontières s’accentue 

Le retour des vols semble lointain pour Air Algérie qui rencontre des difficultés énormes à surmonter l’attente. Les ressources financières s’amoindrissent considérablement. Certains spécialistes vont même jusqu’à évoquer le spectre de la ruine. La compagnie nationale a déclaré le 29 mars passé qu’il guette le feu vert des autorités pour se mettre à reprendre ses vols progressivement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -