26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : reprise des vols que depuis la France en juin...

Air Algérie : reprise des vols que depuis la France en juin (Ambassade)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ambassadeur de l’Algérie en France, Antar Daoud, apporte de nouvelles précisions au sujet de l’ouverture partielle des frontières algériennes et précise que la reprise des vols d’Air Algérie se fera qu’avec la France en début juin 2021. 

Après plus d’un an de fermeture pour des raisons sanitaires, l’Algérie a décidé de desserrer la vis sur les restrictions de voyage. Le gouvernement avait tranché en faveur d’une ouverture partielle des frontières qui aura lieu en juin 2021. Dans l’attente d’un communiqué de la Présidence qui devrait clarifier davantage la reprise des vols d’Air Algérie, l’ambassadeur de l’Algérie en France est revenu à cet égard. 

Le quotidien généraliste Echorouk rapporte l’information dans un article paru ce samedi 22 mai 2021. Selon ses informations, Antar Daoud aurait fait une déclaration à l’établissement public de télévision au sujet des frontières. L’ambassadeur aurait précisé que la reprise des vols d’Air Algérie se fera, dans un premier temps, qu’avec la France. 

- Publicité -

Selon ses dires, la France sera donc la première et unique destination de la compagnie aérienne nationale lors de l’ouverture du ciel algérien. Le diplomate algérien a ensuite fait savoir que cette reprise se fera au rythme de cinq (05) vols par jour. Notons que c’est également ce qu’a précisé la Présidence algérienne pour ce dernier point.  

Reprise des vols d’Air Algérie : Les aéroports français et algériens concernés

Ces vols auront comme point d’arrivée, trois (03) aéroports algériens, indique-t-il. Il s’agit de l’aéroport d’Alger-Houari Boumèdiene, l’aéroport d’Oran et celui de Constantine, énumère-t-il. Ils auront comme point d’arrivée, poursuit-il, trois (03) villes françaises.

Dans le détail, les aéroports concernés par cette reprise des vols et qui pourraient desservir donc l’Algérie, selon Daoud, sont ceux de Marseille, Lyon et Paris. Il sied de noter que ces villes françaises sont très fréquentées par les Algériens. Plusieurs ressortissants y sont bloqués et souhaitent remettre le pied en Algérie.

- Publicité -

Selon les dires du diplomate algérien, le gouvernement algérien étudiera, par la suite, la possibilité de lancer une deuxième phase. Dans le cas où elle aurait lieu, elle pourrait concerner deux (02) autres villes françaises, précise l’intervenant. Il s’agit donc de Toulouse et de Lille, souligne Antar Daoud.

Dans le cas d’une deuxième phase, deux autres aéroports en Algérie, peuvent connaître également des jours mouvementés. En effet, l’ambassadeur de l’Algérie en France estime que la reprise des vols d’Air Algérie pourrait concerner, dans un deuxième lieu, l’aéroport d’Annaba et celui de Tlemcen.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -