18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : La reprise des vols dépend de la situation Covid en...

Algérie : La reprise des vols dépend de la situation Covid en France ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le docteur Bekkat Berkani, précise que la reprise des vols d’Air Algérie dépend aussi du nombre de cas de Covid-19 enregistrés dans d’autres pays, notamment en France.

En effet, lors d’une interview accordée à Visa Algérie, le docteur Bekkat Berkani, membre du comité scientifique en Algérie, précise que la reprise des vols d’Air Algérie ne dépend pas juste de l’évolution de la situation dans le pays, mais aussi du nombre de cas de Covid-19 enregistrés dans d’autres pays, notamment en France.

Tout en faisant savoir que la France est le pays où réside le plus grand nombre d’Algériens, Berkani indique que la réouverture des frontières dépend de l’amélioration de la situation épidémiologique dans ce pays, car, même avec la vaccination en Algérie, cela ne suffit pas pour s’ouvrir à d’autres pays.

- Publicité -

De plus, le même responsable déclare qu’il faudrait patienter pour atteindre l’immunité collective déjà fixée en Algérie. Ceci, afin d’éliminer tout risque de propagation et de contagion dans le pays. Mais aussi, tenir en compte l’évolution de la situation dans les autres pays, car cela pourrait exposer le pays au risque d’avoir de nouveaux cas, selon la même source sus-citée.

Le nombre de personnes vaccinées à atteindre en Algérie

Dans la même interview, interrogé sur le nombre de personnes vaccinées à atteindre en Algérie d’ici l’été prochain, le spécialiste indique que; d’après les données actuelles, liées à la logistique et la disponibilité du vaccin; l’Algérie pourra atteindre les 20 millions de personnes vaccinées d’ici la fin de l’année en cours.

Par ailleurs, l’intervenant déclare que la France aurait prévu de vacciner toute sa population, d’ici la fin de l’été prochain, ou du moins ceux qui le souhaitent bien sûr. Pour rappel,  le vaccin anti-Covid-19 n’est pas obligatoire; mais seulement pour ceux qui veulent être vaccinés, d’après la source Visa Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -