AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers une réorganisation totale

Air Algérie : vers une réorganisation totale

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie aura le droit à une réorganisation complète dans les prochains jours. On vous en dit plus dans cette nouvelle édition du mardi 29 novembre 2022. 

En fait, c’est le PDG Yassine Benslimane qui a fait part de cette nouvelle. Dans le détail, le responsable a évoqué, aujourd’hui, une « réorganisation radicale » du transporteur aérien national, à savoir Air Algérie. Sachant que ce projet vient en application aux recommandations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence lors du dernier Conseil des ministres. 

Il faut savoir que cette opération dépend de plusieurs paramètres, notamment les nouveaux objectifs soulignés par l’entreprise publique, précise le même intervenant. Et ce, lors de son intervention, ce mardi matin, sur la chaîne Echorouk News. Ce n’est pas tout ! Celui qui est à la tête d’Air Algérie évoque justement ces nouveaux objectifs. 

Il cite, entre autres, « la concurrence avec les entreprises internationales pour gagner de nouvelles parts sur le marché du transport aérien ». C’est ce que rapporte le quotidien Echorouk dans son récent numéro. Nous vous dévoilons plus de détails à ce sujet dans cette deuxième partie de l’article. 

Yassine Benslimane rassure les salariés 

En effet, le PDG s’est exprimé à propos de la saturation de l’entreprise en salariés. Il a proféré à cet égard : « Avant tout, Air Algérie ne licenciera aucun salarié ». Il poursuit en disant : « Il y a effectivement une saturation et une augmentation du nombre de travailleurs, mais les solutions résident dans la création de nouvelles branches pour l’entreprise ».

Et ce, « dans les domaines de la maintenance et de l’assistance aérienne ». Benslimane évoque un autre point. La productivité des employés de l’entreprise devrait également augmenter, avec une augmentation de sa flotte aérienne après l’acquisition de nouveaux avions, ajoute-t-il. Voilà qui devrait être rassurant. C’est ce dont a fait état la même source déjà citée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes