AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers le renforcement du programme de vols à partir...

Air Algérie : vers le renforcement du programme de vols à partir d’octobre

Voyage Algérie – La compagnie nationale aérienne, Air Algérie, compte renforcer son nouveau programme de vols pour le mois d’octobre prochain. Dzair Daily vous dévoile le plus de détails sur ce sujet, dans la suite de son édition du 29 septembre 2022. 

En effet, Air Algérie envisage d’augmenter le nombre de ses vols dans son programme, depuis et vers le territoire national dès le mois d’octobre prochain. Elle atteindra, de ce fait, 78 % du nombre de vols enregistrés avant le début de la pandémie de la COVID-19. Le président directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane s’est manifesté à l’Assemblée populaire nationale (APN), à cet égard. 

Et ce, hier, mercredi 28 septembre 2022. Rappelons que les voyages entraînent une propagation plus facile de la pandémie. La raison pour laquelle la société susmentionnée a considérablement réduit le nombre de ses vols. D’ailleurs, le pourcentage du nombre de vols d’Air Algérie est actuellement estimé à 68 %, a-t-il déclaré

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. Désormais, l’entreprise aérienne algérienne a adopté un nouveau programme stratégique. Cela afin de reprendre le rythme de voyages d’avant la crise sanitaire. Tout en renforçant sa flotte aérienne et en développant son réseau en Afrique et dans le monde. 

Dans le même contexte, Yacine Benslimane a notamment affirmé que la compagnie poursuivra l’expansion de ses réseaux. Cela, vers l’Afrique, l’Asie et l’Europe avec une augmentation du nombre de vols à destination de celles-ci. Le PDG a souligné dans le même sillage qu’Air Algérie dévoilera prochainement d’autres pays concernés des mêmes continents. 

Air Algérie : statistique de vente de billets en ligne, avant et après COVID-19 

En ce qui concerne le paiement électronique, le site Web de d’Air Algérie enregistre environ 11,9 millions de visites par an, a-t-on appris du même responsable. Ce dernier a également révélé la mise en œuvre d’une nouvelle application pour Air Algérie. Celle-ci permettra aux passagers d’effectuer des réservations de billets via leur smartphone. Sachant que cette application a dépassé actuellement 500.000 téléchargements. 

Il faut ainsi dire que l’entreprise susmentionnée a enregistré une vente de billets en ligne, de plus de 317.000 billets, en 2019. Cependant, ce nombre a totalement chuté durant la période de la pandémie. Soit 156.000 de ventes seulement sont effectuées en 2020. Comparé à 2021, où le nombre de ventes a grimpé à 271.000. En 2022, les ventes de billets en ligne ont, par contre, flambé à plus de 420.000 de ventes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes