Air Algérie – Il est question d’augmentation du nombre de vols et l’ajout de nouvelles lignes au programme, une tentative pour créer une dynamique dans le Sud du pays. Les détails, ce 1 novembre 2021.
La compagnie aérienne Air Algérie a déclaré, ce dimanche 31 octobre, l’ajout de nouvelles lignes à son programme de vols vers le Sud du pays. L’objectif est répondre à la demande des particuliers et des opérateurs économiques. À cet égard, l’entreprise en question opérera dès le 2 novembre prochain la ligne El Oued – Illizi – El Oued. Avec des vols programmés les mardis, une fois toutes les deux semaines.
Cette décision l’a annoncé le porte-parole d’Air Algérie à l’APS, Amine Andaloussi. El Watan a repris les déclarations du responsable. L’entreprise aérienne mettra aussi en opération, le 9 novembre, le vol El Oued – Djanat – El Oued qui sera assuré les mardis, une fois toutes les deux semaines. De plus, on a l’élaboration de nouvelles lignes encore. Air Algérie va renforcer ses vols sur des lignes déjà existantes.
Cela à partir du 2 novembre. Il s’agit en particulier de la ligne Alger – Tébessa – Alger (tous les samedis et mardis) et la ligne Ghardaïa – Tamanrasset – Ghardaïa (tous les mardis). La compagnie aérienne algérienne décide aussi d’augmenter le nombre de vols sur d’autres destinations. À l’exemple d’Alger – El Oued – Alger qui a bénéficié, récemment, d’un vol supplémentaire, tous les lundis.
Ou encore la ligne Alger – Mecheria – Alger avec un vol chaque semaine tous les dimanches. À cela s’additionne le vol Adrar – Bordj Badji Mokhtar – Adrar, tous les jeudis. Le vol Adrar – Bordj Badji Mokhtar – Tamanrasset, tous les samedis. C’est zvec un vol de retour dans le sens inverse. C’est-à-dire Tamanrasset – Bordj Badji Mokhtar – Adrar, tous les dimanches.
Nouvelles lignes et tourisme
L’augmentation du nombre de vols et la création de nouvelles lignes a pour but de créer une dynamique dans le Sud du pays. Et ce, tout en visant le désenclavement de certaines régions. C’est ce qu’a indiqué Andaloussi à l’agence de presse.
En outre, le porte-porte d’Air Algérie n’a pas manqué d’affirmer que ces activités permettent de donner un coup de pouce au tourisme à l’intérieur du pays. Et dans l’Extrême-Sud, et accompagner les investisseurs en leur facilitant l’accès à ces régions. L’objectif est de leur permettre d’estimer le potentiel qu’elles offrent.