Voyage – Air Algérie renforce son programme de vols actuel vers plusieurs destinations internationales. On vous en dit plus, ce 27 octobre 2021.
Air Algérie a évoqué, lundi dernier, son programme de vols additionnels vers plusieurs destinations internationales opérant à partir du 24 octobre, notamment Montréal et la Tunisie. Cette décision, annoncée auparavant par le ministre des Transports, a été appliquée en suivant les décisions du président de la République.
C’est dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer le programme et additionner des vols d’Air Algérie vers plusieurs destinations. Parmi ces dessertes, on compte des vols vers Montréal et la Tunisie. C’est ce que rapporte Voyager DZ.
À l’occasion de ce programme de vols additionnels déclaré par le ministre des transports, Air Algérie compte renforcer ses vols vers plusieurs destinations après une longue suspension.
Air Algérie met en opération deux vols additionnels entre Alger et Tunis.
Ainsi, depuis dimanche 24 octobre, Air Algérie a renforcé ses vols entre Alger et Tunis en ajoutant deux nouvelles liaisons. Ces dernières seront opérées tous les dimanches et mercredis. Par ailleurs, depuis hier, la compagnie aérienne Air Algérie a repris officiellement les vols entre Montréal et Alger. Cela intervient après plus d’une année d’arrêt suite à la fermeture des frontières due au coronavirus.
De plus, Air Algérie va opérer trois vols par semaine d’Alger vers Montréal. Ces derniers seront opérés tous les mardis. Jeudis et samedis. Les vols au départ de Montréal à destination d’Alger sont également programmés tous les mardis. Jeudis et samedis.
En outre, l’entreprise en question affirme qu’elle va mettre en opération 49 vols par semaine. Ce sera au départ et à destination de dix (10) pays. Il s’agit de la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Mais aussi la Turquie, la Russie et le Royaume-Uni. Et enfin, les Émirats Arabes Unis (Eau) et le Canada.
Selon le ministre des Transports, les autres compagnies aériennes mettront en opération aussi 49 vols par semaine. C’est dans le cadre du principe de réciprocité, le nombre total de vols opérés au départ et à destination de l’Algérie à partir de la semaine prochaine sera porté à 98 vols.