Air Algérie rejoint Viber pour avoir l’actualité à temps réel

Algérie – La compagnie nationale Air Algérie déploie un Viber certifié et rejoint ainsi la fameuse application japonaise. On vous donne plus de détails à ce propos, ce mercredi 3 novembre 2021.  

En effet, Air Algérie rejoint officiellement l’application mondiale de communication gratuite et sécurisée Viber. Le porte-parole de la compagnie nationale de transport aérien, Amine Andaloussi, a annoncé la nouvelle. Par ailleurs, il a affirmé qu’Air Algérie va déployer tous les moyens de communication. Le but est de permettre la digitalisation de son volet information. 

Dans le détail, le département de la communication d’Air Algérie a déployé, hier matin, un Viber certifié. La finalité est d’offrir une information en temps réel à la presse. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Liberté

Le lancement de la nouvelle plateforme numérique de la compagnie nationale de navigation aérienne sur Viber se veut un nouveau moyen de communication. Ainsi qu’une source d’informations pertinentes. Ça servira à alimenter et alerter les médias de toutes les activités d’Air Algérie.

« Air Algérie Newsroom accessible » depuis différents appareils

Désormais, vous pouvez retrouver l’espace de la compagnie nationale sur l’application Viber. C’est sous le nom d’Air Algérie Newsroom. En outre, vous pouvez rejoindre cet espace par divers appareils électroniques. Effectivement, il est accessible depuis un smartphone ou une tablette.

Selon la même source, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, affirme que le nouvel outil de communication apportera aux journalistes plusieurs éléments. D’abord, actualiser les informations liées au domaine de l’aérien. 

Pour rappel, Viber, propriété de la société japonaise Rakuten, a annoncé à la fin du mois dernier, le lancement du filtre à réalité augmentée (AR) sur Viber en Algérie. C’est dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Snap Inc. Ainsi que des filtres relatifs aux vêtements traditionnels en Algérie. Tels que le Chèche et Chedda de Tlemcen. Mais aussi, un autre filtre dédié à encourager la star de l’équipe nationale, Riyad Mahrez.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes