Air Algérie réaffirme que ses prix sont les moins chers du marché

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie persiste et signe qu’elle propose bel et bien les meilleurs prix sur le marché.  

En juin dernier, l’État algérien a pris la décision de rouvrir ces frontières aériennes. C’est afin de permettre à ces citoyens de circuler librement. Notamment, ceux qui sont bloqués à l’étranger. Le but est donc de les ramener à rejoindre leurs foyers. Cependant, les prix du billet proposés par Air Algérie sont mis en cause sur le Web et celle-ci se défend que ses tarifs sont les moins coûteux sur le marché. 

Malgré la concurrence qui existe, la compagnie nationale de transport aérien a confirmé en mois d’août dernier que les prix proposés par ses soins sont moins chers. C’est en comparaison à ceux proposés par d’autres. Et ce, pour les mêmes destinations souhaitées.

Le samedi 18 septembre 2021, le pavillon national publie un communiqué sur sa page Facebook. Dans le document, Air Algérie s’Interrogé sur cette campagne lancée sur les réseaux sociaux. Le transporteur public dit que cette dernière le prend pour cible. Tel constat, note-t-on, dure depuis maintenant plusieurs jours. 

La compagnie aérienne soutient qu’elle est victime d’un véritable « Air Algérie bashing » 

En effet, ces derniers jours, une vidéo montrant un vol de 25 réacteurs d’avion dans la base de maintenance à l’aéroport d’Alger a fait le tour sur les réseaux sociaux. Air Algérie a exprimé une grande désapprobation vis-à-vis de ça. Le transporteur a affirmé que les images datent de 2017. La chaîne Echourouk News TV les avait diffusées dans le cadre d’un reportage.

Cette vidéo est un exemple parmi plusieurs autres, explique la compagnie publique. Elles ont refait surface ces derniers jours, regrette la même source. Parfois, on les présente comme étant récentes. Elles ont ont causé toute une polémique autour d’Air Algérie. C’est ce que l’on tire du communiqué.

Celle-ci a affirmé qu’elle est victime d’un véritable « bashing » pratiqué sur les réseaux. Cela depuis maintenant une semaine. Cependant, Air Algérie tient à rassurer sa clientèle concernant la cherté du billet d’avion. Elle réitère que généralement elle propose les meilleurs tarifs existant sur le marché. 

Le ministre du Transport, dans un communiqué publié vendredi dernier, affirme qu’un plan de développement au profit d’Air Algérie est lancé. Et d’ici à 2025, la compagnie algérienne prévoit d’occuper une place préstigieuse sur plus particulièrement le marché continental. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes