Voyageurs Algériens

Air Algérie programme des vols vers la France et l’Angleterre depuis Alger

0
Air Algérie France Angleterre
S'abonner :

Algérie – Air Algérie renforce son programme de vols spéciaux, et prévoit des opérations de rapatriement des personnes bloquées dans notre pays depuis la fermeture des frontières, en destination de la France et de l’Angleterre à compter de cette semaine.

En effet, la compagnie nationale de transport par les airs accélère et renforce son programme d’opérations de rapatriement; des ressortissants français, anglais et binationaux; ainsi que tout autre résident éligible du territoire européen. Cela dit, il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces derniers; car Air Algérie organise des vols spéciaux, en destination de la France et de l’Angleterre; au départ de la capitale, Alger à compter de ce 04 août. 

Face au maintien de la fermeture des frontières en raison du Coronavirus; Air Algérie compte opérer des vols de rapatriement à partir de l’Algérie. Selon un communiqué rendu public ce 03 août sur le compte Twitter de la compagnie; celle-ci a programmé des rotations spéciales au départ d’Alger; et en destinations de Paris (France) prévues les 04, 05 et 09 août 2020. 

Concernant le rapatriement vers l’Angleterre, un vol est également programmé au départ d’Alger; vers Londres, le 09 du mois en cours. Cependant, notre source a insisté sur le fait qu’il s’agisse de vols dédiés uniquement aux personnes éligibles. D’ailleurs, Air Algérie a appelé à s’assurer de remplir les conditions d’entrées aux pays de desintations; en consultant les sites web gouvernementaux.

Air Algérie multiplie les opérations de rapatriement

Par ailleurs, l’Algérie a lancé la phase trois de rapatriement. Ainsi, en six (6) jours des vols depuis Dubaï, prévus les 04 et 07 de ce mois sont au programme. Ceci dit, tout détenteur de billets d’avion Emirates, retournant de l’Australie, du Bangladesh, de la Chine, de la Corée du Sud, du Kenya, de Madagascar, et la Thaïlande ou le Vietnam; bénéficiera de ce vol spécial.

D’autre part, Air Algérie a également programmé un vol spécial dédié à rapatrier les Algériens bloqués aux États-Unis en date du 05 août prochain. Mais encore, le 06 août, un vol en direction de l’Arabie Saoudite et un autre en direction de l’Afrique du Sud; seront envoyés pour récupérer le restant des Algériens bloqués dans ces destinations depuis mars dernier. 

De plus, le 05, 06 et 09 août prochain, des rotations en destination d’Istanbul seront envoyées; permettant ainsi aux Algériens immobilisés en Turquie depuis 5 mois de rejoindre le sol algérien. Toujours dans le cadre de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger, une rotation en destination de l’aéroport de Doha (Qatar) est prévue pour le 08 août 2020.

Article recommandé :  Remboursement de billets : 20 compagnies dont Air Algérie et Royal Air Maroc assignées en justice

Coronavirus Algérie : Le bilan quotidien en baisse ce 03 août (507 cas)

Article précédent

Algérie : Importantes pertes pour les compagnies d’assurances en six mois

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.