AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le programme de vols probable en juillet 2021

Air Algérie : le programme de vols probable en juillet 2021

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, va maintenir le même programme de vols prévu pour le mois de juillet 2021 lors de l’ouverture partielle des frontières.

En effet, le programme de vols pour ce mois de juillet 2021 reste inchangé, l’entreprise de transport aérien, Air Algérie, se tiendra à celui mis en place à la suite de l’ouverture partielle des frontières. C’est du moins ce qu’ont rapporté des sources proches de la compagnie, indique Djalia DZ.

Voilà déjà un (01) mois que les avions de la compagnie ont repris du service. Ainsi, le trafic aérien entre l’Algérie et l’étranger se fait sous certaines conditions. Cela, après plus de quatorze (14) mois d’arrêt; dans le but de lutter contre cette pandémie mondiale liée à la Covid-19.

De ce fait, Air Algérie a pu opérer des vols vers d’autres pays étrangers. Mais aussi, recevoir les voyageurs, en particulier, la diaspora algérienne, avec quelques restrictions. Entre autres, un test PCR négatif et une mise en quarantaine dans un hôtel à leur arrivée pour une durée de cinq (05) jours.

Par conséquent, le sujet a suscité de nombreuses controverses. En ce qui concerne, les prix pratiqués, jugés par certains d’assez élevés, mais pas que. On a notamment pu observer de nombreuses perturbations dans les vols; l’indisponibilité de billets et un programme de vols insuffisant par rapport à la demande importante.

Reprise des vols d’Air Algérie : le nombre de billets est fixé par les hautes autorités

Cela dit, il est vrai que les voyageurs estiment que le nombre de billets ne peut pas couvrir le besoin existant. En sus, que la liste des pays autorisés n’est pas satisfaisante. Sauf que ces décisions sont prises par les hautes autorités du pays en concertation avec le Comité scientifique. Et ce, en se basant sur l’évolution de la situation sanitaire en Algérie et dans les pays correspondants.

Conséquemment, il a été décidé de maintenir la même liste des destinations et le même nombre de billets pour ce deuxième mois de la reprise progressive des vols. Il a notamment été annoncé par la même source que le chaos observé lors de l’achat des billets est dû au fait que le nombre reste insuffisant. 

D’autant plus qu’à chaque fois qu’une quantité est proposée à la vente, les agences de tourisme se précipitent pour l’acquérir. En particulier, celles présentes en Algérie. Ce qui laisse un choix minime aux voyageurs qui veulent acheter des billets pour des vols depuis l’étranger vers l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes