AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme un vol de rapatriement depuis l’Espagne

Air Algérie programme un vol de rapatriement depuis l’Espagne

Algérie – Puisque le ciel algérien demeure fermé afin de protéger le pays du grand risque de la contagion, Air Algérie a organisé un rapatriement pour permettre aux étudiants algériens bloqués en Espagne de retourner en Algérie. On vous dévoile plus de détails sur ce vol.

Depuis presque huit (08) mois, toutes les mobilités entrantes et sortantes quelle que soit la destination sont réservées aux vols de rapatriement. Le pays s’est vu dans l’obligation de fermer ses portes afin d’endiguer la propagation de l’épidémie. Pour cela, Air Algérie a décidé d’organiser un vol de rapatriement afin de permettre à l’ensemble des étudiants boursiers bloqués en Espagne de regagner le pays natal. 

En effet, par le biais d’un communiqué rendu public sur ses comptes Twitter et Facebook ce samedi 07 octobre; le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a informé les étudiants bénéficiant d’une bourse en Espagne et ayant achevé leurs études à la fin du mois d’octobre 2020 qu’un vol spécial sera opéré pour les rapatrier. 

À cet effet, le ministère susmentionné a précisé que le vol est prévu pour samedi prochain 14 novembre 2020 à 17 h à partir de Madrid. À travers le même communiqué, le département d’Abdelbaki Benziane a tenu à inviter les étudiants concernés par ce vol spécial de rejoindre la capitale d’Espagne au plus vite. Cela pour éviter tout retard indésirable. Les listes de ces derniers est disponible sur les sites web du MESRS et des Conférences régionales. 

Les boursiers retenus en Espagne pourront enfin rejoindre leur formation à cette date

Le tour des boursiers retenus en Espagne est venu ! En effet, le gouvernement algérien qui a permis aux boursiers retenus en Hongrie de rejoindre leurs classes en plein temps de pandémie de Coronavirus ; va également permettre à plusieurs cette fois-ci de voyager en Espagne suite à un vol organisé exceptionnellement pour eux. 

Ainsi, ce vol programmé en faveur des boursiers algériens retenus en Espagne pour l’année universitaire 2020/2021; aura pour date le samedi 14 novembre 2020 à 10 h. De plus, le département a appelé ces derniers à se présenter au ministère après trois jours ; soit mardi le 10 novembre à 9 h. Et ce, afin d’« accomplir les formalités de départ »; indique un autre communiqué publié à la même date. 

Le même département a souligné que les étudiants résidant hors la capitale algérienne ; pourront bénéficier d’un hébergement dans des résidences universitaires dès la date de leur présentation au ministère. Un jour après, le MESRS organisera des tests PCR pour cette catégorie d’étudiants. 

https://twitter.com/EnsSupAlgerie/status/1325083101102546947?s=20

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes