26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme un vol de rapatriement d'Alger vers Londres

Air Algérie programme un vol de rapatriement d’Alger vers Londres

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne, Air Algérie, annonce un vol de rapatriement des ressortissants et des résidents anglais en destination de Londres, le mardi 28 juillet 2020.

En effet, c’est par le biais d’un Tweet publié aujourd’hui, le 27 juillet 2020; que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé un vol spécial de rapatriement vers Londres demain mardi, le 27 juillet 2020, rapporte le site d’information Algérie Éco.

Cependant, il est utile de préciser que ce vol de rapatriement ne concerne que les citoyens disposants de la nationalité anglaise ou bien de la résidence. « Ce vol est dédié uniquement aux personnes éligibles (…) assurez-vous de remplir les conditions d’entrée aux pays de destinations en consultant les sites web.»; a annoncé Air Algérie sur son Twitter, selon la même source.

- Publicité -

Rappelons que, depuis la fermeture des frontières depuis cinq (5) mois déjà à cause de la pandémie de Coronavirus; des milliers d’étrangers sont restés bloqués en Algérie ainsi que des ressortissants Algériens à l’étranger. Ce qui a poussé les autorités locales à effectuer des vols spéciaux en masse et deux traversées maritimes; depuis juin 2020 pour la première opération et le 20 juillet jusqu’au 30 juillet 2020 pour la seconde opération de rapatriement. 

Voici la liste des pays dont ont été rapatriés les algériens depuis le 20 juillet 2020 

En effet, après plus de 05 mois de blocage à l’étranger, plus de 5.158 algériens ont été rapatriés à partir de 26 pays différents; a rapporté le site spécialisé Visa Algérie. 

À cet effet, le ministère des Affaires Étrangères a publié un bilan détaillé des opérations; à commencer par la toute première le 20 juillet 2020, jusqu’au 26 juillet 2020. Ils sont venus de destinations différentes : l’Arabie Saoudite ( Djedda), France; Italie, Pays Bas, Canada, Quatar, Malaisie; Allemagne et Sultanat El Oman.

- Publicité -

Pour rappel; les opérations se poursuivent jusqu’au 30 juillet 2020 prochain;  et des hôtels ont été réquisitionnés spécialement pour accueillir les ressortissants durant la période de quatorzaine obligatoire. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -