Voyageurs Algériens

Air Algérie programme plusieurs vols de rapatriement depuis la France

0
air algérie rapatriement france
S'abonner :

Algérie – D’ici jeudi 30 juillet, la veille de l’Aïd El Adha, Air Algérie s’est engagée à effectuer un certain nombre de vols de rapatriement depuis la France, mais pas seulement. Il s’agit d’un total de onze (11) trajets depuis plusieurs pays européens, Amérique du nord, et Moyen-Orient.

La compagnie nationale, Air Algérie, a d’ailleurs effectué, lundi 27 juillet, dans le cadre de ce programme de rapatriement, cinq (5) vols en provenance de France ; deux (2) à partir de Paris Orly et trois (3) au départ de Lyon-Saint Exupéry. Il y a eu aussi un vol d’Amman (Jordanie), et un autre de Moscou (Russie). Le total s’est élevé en tout à sept (7) vols opérés hier.

Cette opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’extérieur de nos frontières s’est enclenchée le 20 juillet dernier. Elle continuera jusqu’à la veille de la fête religieuse. Selon le programme rendu public par la compagnie aérienne publique, cinq (5) vols étaient à l’ordre du jour aujourd’hui. Quatre (4) le seront demain. Enfin, après-demain sera témoin de deux (2) vols.

Les avions d’Algérie, sur lesquels embarqueront les ressortissants algériens, décolleront de Montpellier ; Paris ; Marseille et Lyon en France. Londres, en Grande-Bretagne. Kiev, en Ukraine. Moscou, en Russie. Doha, au Qatar et Washington aux États-Unis d’Amérique. Les appareils de la compagnie atterriront à Alger, Oran, Béjaïa et Constantine.

Rapatriement : La liste des vols d’Air Algérie

Ci-dessous est dressé le programme, publié par Air Algérie, tel que rapporté par le site spécialisé Visas Voyages Algérie VVA. Les dates et les horaires des départs et des arrivées y sont donc disponibles. Les villes d’où décolleraient les vols et les destinations le sont également. On commencera par aujourd’hui mardi.

Le mardi 28 juillet, il est question d’un vol Montpellier-Alger (12H00-13H30). Un autre Montpellier-Alger (13H30-15H00). Un vol Paris Orly-Alger (15H55-18H05). Alger 10H20-Londres-Alger (15H00-17H55) ; ce sera dans un sens comme dans l’autre, note le média en ligne. Enfin, Kiev-Alger (14H15-18H00).

Mercredi 29 juillet : Il y aura un (1) vol Moscou-Oran (21H45-02H40) +1 jour. Deux (2) vols de Marseille vers Béjaïa, pour l’un ce sera (12H00-13h30), et pour le second (15H50-17h20). Une liaison Lyon-Constantine (12h50-14h40) s’effectuera notamment. Finalement, le jeudi 30 juillet verra la réalisation d’un vol Doha-Constantine (16H35-23H00). Un vol, Washington-Alger (13H00-20H40), s’opérera en dernier lieu.

Article recommandé :  Algérie : Début du rapatriement des Algériens depuis l’étranger

Crise économique en Algérie : Les commerçants appelés à vendre à « crédit »

Article précédent

Algérie : Les banques appelées à évaluer les impacts économiques du Coronavirus

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires