AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme deux vols de rapatriement de France vers Algerie

Air Algérie programme deux vols de rapatriement de France vers Algerie

Algérie – Le transporteur aérien national, Air Algérie prévoit deux vols de rapatriement au départ de la capitale française Paris vers l’Algérie pour les 05 et 11 septembre. 

Poursuivant l’élaboration de vols de rapatriement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a organisé deux (2) vols au départ de l’aéroport de Paris – Orly afin de rapatrier les Algériens bloqués en France depuis le subit arrêt de trafic aérien à la mi-mars, rapporte le site spécialisé Voyagezdz.com

C’est par le biais d’un communiqué rendu public que le ministère des Affaires étrangères a tenu à informer les citoyens souhaitant regagner leur pays natal que le premier vol aura lieu le 5 septembre. Quant au deuxième, il est prévu pour le 11 septembre, précise le site francophone. 

Selon la même source, la compagnie aérienne nationale a déjà programmé deux (2) vols au départ de Paris les 28 et 29 août. Ces deux derniers ont permis le retour de 631 ressortissants algériens bloqués en France.  

Rapatriement de plus de 30 mille Algériens bloqués à l’étranger  

Malgré la fermeture des frontières algériennes maritimes, terrestres et aériennes; intervenue comme mesure obligatoire et préventive contre la propagation du Coronavirus; les autorités gouvernementales ont organisé plusieurs opérations de rapatriement. Et ce, afin de permettre aux citoyens bloqués dans les quatre coins du monde le retour dans le pays. 

Ainsi pas moins de 30.863 ressortissants algériens ont pu regagner l’Algérie. Et ce, à travers 115 vols et 4 traversées maritimes en cinq mois. C’est-à-dire depuis la suspension du trafic aérien, rapporte la même source.   

Pour mémoire, Air Algérie a annoncé dans un communiqué rendu public le 02 septembre qu’elle assurera; deux vols (2) de rapatriement. Cependant, ces vols se feront dans le sens contraire, de la capitale algérienne, Alger vers la capitale française, Paris.

Il convient de rappeler également que ces vols sont spéciaux et non-commerciaux. Les frontières algériennes demeurent fermées jusqu’à présent et aucune décision n’a été communiquée par les autorités responsables. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici