22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme deux vols de rapatriement depuis le Canada

Air Algérie programme deux vols de rapatriement depuis le Canada

Publié le

- Publicité -

Algérie – Accélération des opérations de rapatriement. À l’ordre du jour, Air Algérie organise deux vols spéciaux, pour rapatrier les Algériens coincés au Canada.

En se référant à la déclaration du consulat général d’Algérie à Montréal, il est indiqué que deux vols de rapatriement, organisés par la compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie ont été programmés pour rapatrier les ressortissants Algériens, bloqués au Canada. Par ailleurs, la première liaison spéciale a été opérée hier, 24 juillet 2020; quant à la seconde, elle s’effectuera  ce samedi.  

En effet, le programme de rapatriement d’Air Algérie poursuit son exécution,  dans l’optique de rapatrier tous les ressortissants Algériens immobilisés au Canada; et partout ailleurs à l’étranger. Il est important de souligner, qu’à l’heure actuelle, plus de 3000 Algériens ont pu regagner leur terre natale; grâce à ces opérations de rapatriement débutées lundi dernier. 

- Publicité -

Cette annonce confirmée par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Benali Cherif, à l’APS; stipule que l’échéancier des 30 rotations et des deux traversées maritimes programmées, prendra fin le 30 du mois courant; avait-il révélé à l’auditoire algérien. 

Rapatriement des ressortissants Algériens : La navigation maritime rejoint les troupes d’aviation 

Le trafic maritime se relance pour assurer les opérations de rapatriement, auprès des flottes aériennes établies par Air Algérie. À cet effet, deux transbordeurs d’Algérie Ferries ont effectué mardi passé, 21 juillet 2020, deux traversées en direction d’Espagne et de France.

Effectivement, le ferry El Djazaïr 2 a hissé ses voiles en direction de la péninsule ibérique, afin de rapatrier les Algériens coincés, en Espagne depuis plus de 4 mois à cause de la crise sanitaire. Le navire en question a transporté huit-cents (800) ressortissants Algériens, d’Alicante. 

- Publicité -

Quant au second navire Tassili, ce dernier s’est dirigé vers le sud-est de la France, à Marseille; portant la même responsabilité que le premier. Celle-ci, concerne le  rapatriement des Algériens immobilisés depuis des mois, dans des contions de vie inappropriées. 

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -