AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme le 1er vol des pèlerins du Hadj 2022 pour...

Air Algérie programme le 1er vol des pèlerins du Hadj 2022 pour cette date

Algérie – Voici la date du premier départ des pèlerins du Hadj 2022, programmé par la compagnie nationale, Air Algérie. Plus de détails seront dans la suite de cet article du lundi 30 mai 2022.

- Advertisement -

Après deux ans de suspension due à la pandémie de coronavirus, cette année 2022 va marquer la reprise des voyages pour les Algériens qui souhaitent accomplir les rites du Hadj. Air Algérie vient d’ailleurs de dévoiler la date du premier départ des pèlerins vers l’Arabie saoudite pour le Hadj. Les autorités ayant dévoilé les coûts et les conditions de cette session 2022, il ne reste aux pèlerins qu’à décoller vers les lieux saints de l’Islam.

La compagnie nationale Air Algérie a donc annoncé que le premier départ des pèlerins vers l’Arabie saoudite pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam est prévu pour le 15 juin prochain. Il s’agit de ce que rapporte Dz News TV sur sa page Facebook. Les pèlerins remplissant les conditions et ayant leurs documents en règle peuvent alors d’ores et déjà se préparer.

En effet, l’Office national du Hadj et de la Omra a indiqué le coût du pèlerinage. Qui s’élève cette année à 856.100 DA. Ce montant inclut tous les frais, dont les billets d’avion. Mais avant de pouvoir s’envoler vers la Mecque, les pèlerins doivent se rapprocher des services des communes de leurs lieux de résidence. Afin d’obtenir un certificat d’éligibilité pour accomplir le Hadj.

Hadj 2022 : départ des premiers hadjis imminent

Une fois ce certificat en poche, les pèlerins devront se soumettre à des examens médicaux au niveau des services de santé de proximité. Ils devront récupérer leurs carnets de Hadj. Par ailleurs, et selon les conditions d’accès aux lieux saints exigées par le Royaume d’Arabie saoudite, les pèlerins devront se faire vacciner avec l’un des vaccins reconnus par les autorités saoudienne.

Ainsi, les pèlerins vaccinés n’auront qu’à récupérer leur pass sanitaire contenant un QR code. Pour se faire, ils devront se munir de leur passeport biométrique et de leurs cartes d’identité. Tandis que les pèlerins non vaccinés devront se rendre aux centres de vaccinations afin de se faire vacciner et obtenir leur pass sanitaire. Ils devront également subir un test PCR avant leur départ.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes