AccueilGuide VoyagesAir Algérie : les prix appliqués demeurent « sensiblement modérés »

Air Algérie : les prix appliqués demeurent « sensiblement modérés »

Algérie – Après la décision d’ouvrir les frontières nationales, plusieurs citoyens et ressortissants algériens ont crié à la cherté des prix des billets d’avion proposés par Air Algérie. Mais qu’en est-il vraiment à présent ?

Le 1er juin dernier a eu lieu l’ouverture effective et partielle des frontières en Algérie. Ce qui a permis à plusieurs citoyens et ressortissants algériens de rejoindre leurs familles. Cela après plus de 14 mois de séparation. Même si cette nouvelle a soulagé, voire enchanté de nombreux Algériens, elle a déçu certains d’entre eux à cause d’une raison bien connue. Il s’agit alors des prix des billets d’avion proposés par Air Algérie. 

Effectivement, des membres de la diaspora ont estimé que le prix des voyages que garantit Air Algérie étaient trop onéreux pour un citoyen moyen, a-t-on dit. Ce qui a poussé le gouvernement algérien à revoir les prix et à exonérer certaines catégories des frais d’hébergement. 

Telle décision, disent les autorités, afin de satisfaire au mieux les citoyens et de convenir à la plus grande partie des voyageurs. Sachant que les tarifs que propose actuellement Air Algérie sont « sensiblement modérés » par rapport à d’autres compagnies aériennes. C’est ce que déclare le transporteur public sur son compte Twitter, ce 06 juin 2021.

Voici les prix des billets d’avion d’Air Algérie 

La Soir d’Algérie a dressé un comparatif des prix. Ainsi, il se trouve que le transporteur aérien national propose, en ces temps, des voyages avec des prix très compétitifs. Cela, comparé à d’autres compagnies aériennes autorisées à garantir des vols de et vers notre pays, explicite Air Algérie. Parmi elles, Turkish Airlines ou encore Tunisair. Pour illustrer ces propos, un vol aller-retour, Istanbul- Alger vaut 764,31 euros chez Air Algérie.

Ce chiffre comprend les frais d’hébergement. Ce qui est assez moins cher comparé à 1.430,29 euros pour le même voyage chez Turkish Airlines. Soit quasiment le double du tarif pratiqué par la compagnie aérienne nationale. De son côté, Tunisair garantit un voyage aller-retour entre Tunis et Alger au prix de 416 euros. Cela contre 381.13 euros proposés par Air Algérie.

Là encore la compagnie aérienne nationale l’emporte avec plus de 30 euros de différence. Ce qui reste non négligeable. On notera toutefois que ces prix ne sont pas fixes. Ils dépendent donc du jour du voyage, mais aussi du taux de change du dinar sur le marché officiel, précise la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes