23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Les prix des billets à la hausse pour compenser...

Air Algérie : Les prix des billets à la hausse pour compenser les pertes ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, revient dans un entretien sur plusieurs sujets en relation avec la reprise des vols internationaux, les vols de rapatriement mais aussi l’augmentation des prix des billets d’avion.

En effet, Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie nationale, Air Algérie, revient sur plusieurs sujets qui suscitent l’intérêt de nombreux Algériens de nos jours, en allant du bilan de la reprise des vols domestiques, à une éventuelle reprise des vols internationaux, tout en passant par la révision des prix des billets d’avion de la compagnie afin de compenser les pertes.

À ce sujet, le même responsable a bien précisé que la politique de fixation des prix appliquée par la compagnie n’est autre que celle obéissant à la loi de l’offre et la demande. Ainsi, il ajoute qu’en Algérie, la concurrence est rude dans le domaine de l’aviation. Plusieurs compagnies aériennes sont présentes sur le marché local, et offrent de très bons services. De ce fait, Air Algérie ne peut pas fixer ses prix comme bon lui semble, mais plutôt se plier aux règles du marché.

- Publicité -

Cependant, au sujet des pertes causées par la crise de la Covid-19, qui sont estimées à près de 300 millions de dollars, le porte-parole indique qu’il serait temps à la compagnie de récupérer son manque à gagner. Ceci dans le cas de la reprise intégrale des vols. Chose qui va permettre à l’entreprise de rechercher de nouveaux marchés. Ainsi que de nouvelles destinations, essentiellement en Afrique, qui peuvent être rentables pour Air Algérie, selon le site La Patrie News.

Reprise des vols internationaux par la compagnie aérienne nationale

Dans le même entretien, Amine Andaloussi, a déclaré que la compagnie aérienne algérienne, est plus que prête à reprendre ses vols à l’international. Cette entreprise justifiant de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’aviation; peut reprendre du service sans aucun problème après un arrêt de plus de dix (10) mois, ajoute-t-il.

Ceci dit, cela dépend forcément de la décision des hautes autorités à procéder ou non à l’ouverture des frontières et la reprise prochaine des vols. De plus, la compagnie a profité de cette période pour se développer; former ses équipes, les perfectionner. Notamment dans le domaine de prévention en collaboration avec les organismes sanitaires nationaux et internationaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -