18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 5 octobre 2023
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie programme deux vols de rapatriement depuis les États-Unis

Air Algérie programme deux vols de rapatriement depuis les États-Unis

Publié le

- Publicité -

AlgérieAir Algérie met le cap sur les États-Unis, pour opérer de nouveaux vols de rapatriements des ressortissants Algériens toujours en situation coercitive. 

En effet, Air Algérie survolera la terre de la mondialisation « États-Unis », pour effectuer des vols de rapatriement des Algériens immobilisés, sur cette terre étrangère depuis près de 5 mois; à cause de la forte prolifération corrosive du coronavirus. 

Une information accréditée par, le post du Consulat Général d’Algérie à New York; communiquée via sa page officielle sur le réseau social, Facebook. Ladite publication révèle la programmation de deux vols spéciaux, prochainement. 

- Publicité -

Par conséquent, aucune indication sur la date d’échéance n’a été divulguée. « […] le gouvernement algérien organise deux vols de rapatriement dont les dates seront annoncées ultérieurement. », indique le Consulat Général d’Algérie dans son communiqué. Par ailleurs, l’institution diplomatique a renseigné les concernés sur le lieu de départ de ces survols, qui s’établiront a priori; à partir de la plateforme aéronautique de Washington Dulles.

Rapatriés Algériens depuis les États-Unis : Qui sont les concernés par ces opérations de rapatriement ?

D’après le communiqué du Consulat Général d’Algérie à New York, les Algériens souhaitant rentrer à l’Algérie, devront impérativement répondre; à certaines exigences émises par la direction de l’établissement susmentionnée. Ces conditions se basent principalement, sur deux paramètres. Le premier se focalise sur la condition sociale du concerné (primauté aux familles, étudiants et souffrants). Quant au second critère, il s’intéresse à la date d’inscription sur la plateforme électronique du consulat. 

À cet effet, l’établissement cité plus haut avait appelé, les ressortissants Algériens bloqués, non inscrit sur la liste du 23 avril passé; à s’affilier sur le second listing avant le 18 juillet dernier. Cependant, le consulat a rassuré les intéressés; en soulignant qu’un contact s’établira avec les figurants sur la liste, le plus tôt possible, par message électronique détaillant l’heure et la date de leur vol. 

- Publicité -

Rappelons que, les rapatriés se soumettront à un protocole préventif dès leur arrivée sur le territoire algérien. À cet égard, 65 hôtels répartis sur 20 wilayas, se chargeront de cette mission de grande envergure

 

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -