28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie prévient de perturbations dans son programme de vols

Air Algérie prévient de perturbations dans son programme de vols

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé ce mardi 15 mars 2022, des perturbations dans son programme de vols. Retrouvez tous les détails à ce sujet, dans les prochaines lignes de cet article.

L’entreprise de transport aérien Air Algérie a annoncé des perturbations qui impacteront son programme de vols. En effet, celles-ci sont principalement dues aux conditions climatiques désavantageuses qui touchent divers endroits du pays.

Jusqu’à présent, un vent de sable horrible domine la plupart des wilayas d’Algérie. Et ce, depuis la journée d’hier, lundi 14 mars. En sus, ces rafales engendrent également une faible visibilité. De ce fait, la compagnie Air Algérie a dévoilé des perturbations sur ses dessertes.

- Publicité -

Ainsi, Air Algérie a rendu cette nouvelle publique par le biais d’une publication sur sa page Facebook. Dans le détail, le transporteur aérien national a signalé que cette décision vient suite aux « conditions météorologiques défavorables » qui se manifestent un peu partout en Algérie.

Air Algérie : les aéroports concernés par les perturbations du programme des vols

À cet égard, l’entreprise Air Algérie a fait savoir que des vols précis subiront les perturbations annoncées. Il est notamment question des régions où la visibilité est réduite en raison des soulèvements de sable. Autrement dit, il s’agit essentiellement des vols à partir et à destination des aéroports du Sud et de l’Ouest de l’Algérie. Soit les deux côtés les plus touchés par lesdites tempêtes.

Pour ce qui est de la validité de l’annonce, la compagnie Air Algérie a indiqué que le dysfonctionnement en question sera valable jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques. Autrement dit, le programme de la compagnie regagnera la normale aussitôt que les violents vents s’apaisent. Mais aussi, une fois que l’autorité juge que la visibilité s’est améliorée, assurant ainsi des vols en toute sécurité.

- Publicité -

En dernier, il est important de rappeler que les services de Météo Algérie ont apporté des précisions quant à ces conditions assez exceptionnelles. En d’autres termes, ces puissants vents de sable figurent au programme jusqu’à la matinée du mercredi 16 mars. Plus précisément, ce climat demeure d’actualité jusqu’à 6 h 00 du matin.

air algérie vols perturbations

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -