Air Algérie se prépare à la reprise des vols et l’ouverture des frontières

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, se tient prête pour reprendre les vols internationaux dès l’ouverture des frontières algériennes. 

Pour se protéger, l’Algérie a verrouillé ses portes. Dix mois se sont écoulés, jour pour jour, depuis la fermeture et jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise à cet égard. Ces jours-ci, la lutte contre le coronavirus a commencé à se préciser avec les nouvelles données sur les vaccins. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, se prépare donc pour reprendre les vols et le chemin des cieux dès l’ouverture des frontières.

Une réunion au sein de la compagnie s’est en effet tenue ce dimanche 17 janvier pour discuter l’avenir d’Air Algérie. Désigné seulement lundi dernier, 11 janvier, le directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Debaghine Mesraoua en l’occurrence, a déjà invité les cadres et les responsables de la compagnie pour se rassembler autour de la table des discussions, rapporte le site francophone, La Patrie News.

Ainsi, Mesroua a consacré sa toute première réunion, depuis son installation au poste de DG, à revenir sur la nécessité d’adoucir l’image d’Air Algérie. La compagnie aérienne nationale souhaite donc améliorer sa réputation de manière significative. Cela, afin de conquérir les cœurs de ses clients dès la reprise des vols internationaux. 

Air Algérie cherche à améliorer sa compétitivité

Le transporteur aérien national ne compte pas seulement se réorienter vers une meilleure image, mais aussi se faire une place dans les tous premiers rangs. Effectivement, le même responsable est revenu sur l’obligation de faire face à la vive concurrence entre les compagnies aériennes.

Il a de même souligné la nécessité de se positionner parmi les premiers. Cela va sans dire. La compagnie qui traverse une crise financière se tient prête à offrir le meilleur à sa fidèle clientèle. Lors de la même réunion, le nouveau DG a fait en sorte d’instaurer un climat de confiance dans la compagnie.

Il s’est en effet dit être conscient du professionnalisme des cadres et a affirmé avoir confiance en leurs capacités. Dans le même sillage, le même responsable a chargé le calendrier des directions de l’entreprise. Cela, en programmant des rencontres professionnelles avec les partenaires sociaux. 

Pour mémoire, hormis les vols de rapatriement, Air Algérie n’a effectué aucun vol commercial vers l’international depuis la mi-mars. Il convient de rappeler également que le docteur Bekkat Berkani s’est exprimé au sujet de la reprise des vols. Il a révélé que cette dernière n’aura pas lieu avant la vaccination de 80 % des Algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes