AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le premier vol Paris - Djanet opéré ce 17...

Air Algérie : le premier vol Paris – Djanet opéré ce 17 décembre 2022

Air Algérie – La ligne directe Paris – Djanet vient d’être lancée ce samedi 17 décembre, via le premier vol qui a été effectué.

Le trajet par l’air entre Paris en France et Djanet en Algérie a été fait aujourd’hui 17 décembre 2022. Il s’agit donc d’un vol direct, sans escale qui mène les passagers droit dans le Sahara algérien.

La nouvelle est intervenue par le biais d’un communiqué officiel. Celui-ci provient du ministère algérien du Tourisme et de l’Artisanat. Le département de Yacine Hamadi a effectivement fait l’annonce ce samedi.

En fait, l’ouverture de cette ligne directe vers Djanet au départ de Paris s’inscrit dans une démarche plus globale. Cette dernière vise à promouvoir le tourisme saharien en facilitant le déplacement des étrangers dans le sud algérien.

Le ministère du Tourisme fait la promotion du Sahara

Dans son communiqué sur sa page officielle sur Facebook, le département ministériel susmentionné n’a pas manqué de faire du marketing. Ainsi, la communication ne s’est pas contentée d’être informative concernant vol Paris- Djanet.

Dans un langage de promotion, le document rédigé par les services de Yacine Hamadi met en valeur les attributs touristiques de Djanet. Une formule élogieuse a accompagné l’information délivrée à proprement dite.

Le ministère du Tourisme et de l’artisanat a alors rédigé un passage affirmant que  » la rougeur de Tadrart éblouit les touristes étrangers ». Le Sahara réussira-t-il enfin à a exploiter l’intégralité de son potentiel Seul le temps est susceptible de donner une réelle réponse. De multiples facteurs incitent quand même à des attentes plutôt optimistes.

Pour rappel, des investisseurs saoudiens ont manifesté leur intérêt par rapport au Sahara algérien. Il s’agit en fait du groupe Ajlan and Bros Holding Group Abilitii (ABHGA). Celui-ci veut s’établir dans le sud de l’Algérie pour lancer des structures qui vont servir à des activités touristiques de détente, mais aussi et surtout de découvertes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici