AccueilGuide VoyagesAir Algérie : voici pourquoi les avions volent presque « à vide...

Air Algérie : voici pourquoi les avions volent presque « à vide »

Algérie – Air Algérie au cœur d’une autre polémique concernant les avions qui volent quasi-vide. Le porte-parole de la compagnie aérienne sort du silence ! Dzair Daily vous livre tous les détails, juste ci-dessous. Alors, ne ratez pas ce nouveau numéro !

Air Algérie au cœur d’une nouvelle polémique ! Dans une allégation au média Echorouk, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a expliqué la raison pour laquelle les avions vols quasi-vide de l’étranger vers l’Algérie. D’après lui, un tel phénomène en cette période est tout à fait légitime et régulier. Et pour cause, cette période de pic enregistre des vols allant de divers aéroports d’Algérie et ils sont en masse.

Contrairement aux vols de retour depuis l’étranger vers l’Algérie qui sont très faibles et les réservations ont baissé. Il est à noter que la période de pic quant aux vols allant vers l’Algérie a eu lieu du 10 juin à la mi-juillet. Il s’agit de ce qu’a révélé le porte-parole d’Air Algérie auprès du quotidien généraliste. Tandis que la période allant de 15 août au 10 septembre 2022 enregistrera le retour de plusieurs avions quasi-vide.

Cela revient toujours à la faible demande des réservations à l’inverse des réservations en aller.  Dans ce même sillage, le même interlocuteur a précisé que la raison revient au fait que les passagers ont acheté des billets ouverts. D’où la complication de trouver des réservations disponibles en ces jours-ci. Tout en soulignant que la plupart des vols enregistrent 100 demandes supplémentaires. Ainsi, il devient impossible de répondre favorablement à toutes ces demandes.

L’aéroport d’Alger, le pont vers les autres pays ?

Andaloussi estime que cette crise prendra fin très prochainement avec le nouveau programme vers diverses autres destinations, notamment la France. Conformément aux instructions mises en place par le président de la République. De ce fait, les ressortissants bloqués en Algérie pourront se rendre à leur pays.. S’ajoute ainsi l’ouverture de nouveaux horizons en Afrique.

Auprès dudit média, le responsable a évoqué les vidéos polémiques relayées sur les réseaux sociaux montrant des avions de retour quasi-vides. D’après lui, ces vidéos ont été filmées de la part des personnes inconnues souhaitant nuire à la réputation du transporteur national. Tout en soulignant que la compagnie aérienne en question n’a reçu aucune réclamation à cet égard. Ainsi, le locuteur a incité les passagers à cesser la désinformation.

Pour mémoire, un ressortissant algérien établi en Belgique a fait circuler une vidéo montrant une desserte fantôme. En fait, le passager en question a déclaré dans ladite séquence avoir souhaité réserver pour sa femme et ses enfants pour rentrer en Algérie. Mais la société algérienne l’aurait informé que le vol Bruxelles – Alger affiche complet. Donc il n’achète qu’un seul billet pour lui. À sa grande surprise, les siéges était vides.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes