AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le point sur le remboursement des billets annulés

Air Algérie : le point sur le remboursement des billets annulés

Algérie – Après le lancement du remboursement des billets annulés annoncé par Air Algérie, les clients de la compagnie nationale peinent toujours à avoir réponse à leur requête. Découvrez les détails, ce 11 septembre 2021.

Dès la réouverture de l’agence du transporteur national de Paris le premier septembre, une arrivée à profusion des clients a été notée. Notamment, pour deux raisons. En premier lieu, pour le remboursement des billets d’Air Algérie annulés lors de la fermeture des frontières liée à la pandémie. Mais également pour l’achat d’éventuels billets.

De ce fait, pour le remboursement des billets chez Air Algérie, deux choix s’offrent aux clients. On indique alors que les billets achetés avant l’arrêt du trafic aérien sont valides jusqu’au 31 décembre 2021. Ainsi, une revalidation gratuite est possible pour un voyage programmé pour une autre date. Ou également se faire restituer le prix de leur billet, poursuit-t-on.

Cependant, sur Internet, la revalidation ne peut s’effectuer. Les agences d’Air Algérie sont le seul choix aux usagers du transporteur national. D’après le site spécialisé Visa-Algérie, aucun client de la compagnie n’a déclaré à ce jour avoir bénéficié d’un remboursement sur la Toile. 

Toujours selon la source, on explique que seulement quelques-uns ont effectué avec succès la revalidation de leurs billets pour modifier la date de départ du vol. Cela entraîne fréquemment des frais supplémentaires. Pendant que d’autres clients soutiennent qu’il est impossible de procéder à cette opération au niveau d’Air Algérie Paris Opéra.

Remboursement des billets d’Air Algérie : déclaration d’un spécialiste français

Selon le président du site français Bourse des Vols, Fabrice Dariot, le remboursement prévu par Air Algérie attend toujours. À ce titre, l’expert explique que la situation de l’agence Air Algérie de Paris continue d’étonner plus d’un. Suite à la réouverture de leur agence de Paris Opéra, aucun remboursement n’est fait pour les clients directs de la compagnie.

D’ailleurs, même cas pour ceux qui ont achetés leurs billets dans des agences de voyages, précise le commerçant. Chose que Dariot déplore, puisqu’il témoigne que la compagnie nationale était aux petits soins avec les agences de voyages auparavant. C’est en tout cas ce dont fait part l’orateur au média susvisé. Et ce, en tant que voisin de l’agence parisienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes