16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : perturbations dans le programme de vols depuis et vers...

Air Algérie : perturbations dans le programme de vols depuis et vers la France

Publié le

- Publicité -

Voyage – Des annulations ainsi que des perturbations de vols au départ et à destination de la France sont attendues ce vendredi 16 septembre 2022 chez la compagnie aérienne Air Algérie. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails à ce sujet. 

Suite à l’élargissement de son programme de voyages internationaux, Air Algérie a annoncé l’arrivée de fortes perturbations sur ses vols au départ et à destination de la France. Ce dérèglement est donc à prévoir dès cette journée de vendredi 16 septembre 2022. Il s’agit là en effet de ce qui ressort d’un communiqué. Celui apparu, hier, sur la page Facebook officielle du pavillon national. 

Sans transition, évoquons les raisons des perturbations à venir affectant les liaisons franco-algériennes ! Les dessertes qu’Air Algérie effectue depuis et vers le territoire métropolitain se heurteront à des retards et annulations. Cela du fait d’une grève des contrôleurs aériens en France. 

- Publicité -

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a en effet appelé les transporteurs à renoncer à la moitié de leurs programmes. Ceux opérant des vols de et à destination de la France. 

La susdite institution, spécialisée des Nations Unies, s’attend à ce qu’il y ait une annulation d’environ mille (1.000) trajets. Soit ceux au départ ou à l’arrivée du sol hexagonal. En conséquence, elle a invité l’ensemble des passagers à se renseigner davantage afin de connaître l’état de leur vol. Cela auprès de leur compagnie aérienne. 

Perturbations au sein des aéroports français : quels vols la compagnie Air Algérie compte-t-elle reporter ?

À l’appel de la DGAC, la compagnie algérienne a indiqué prévoir de réaliser un service minimum tout au long de la journée. « Suite au préavis de grève des contrôleurs aériens en France prévue le vendredi 16 septembre 2022, Air Algérie informe ses voyageurs que des perturbations toucheront les vols de et à destination de la France ». 

- Publicité -

C’est ce qu’a souligné, dans un premier temps, Air Algérie via son communiqué. L’acteur majeur du trafic aérien algérien a poursuivi en faisant savoir que « des mesures exceptionnelles sont prévues pour assurer 50 % des vols programmés ». La compagnie nationale a par ailleurs annoncé une mesure. Cette dernière concerne tout passager dont le vol est censé avoir lieu ce vendredi.

« Pour les voyageurs désirant reporter leur voyage, les changements de dates seront assurés sans frais sur les prochains vols programmés jusqu’au 25 septembre 2022 ». Il est question de ce qu’a en outre précisé le transporteur Air Algérie. Celui-ci a assuré, dans le même sillage, qu’il communiquera le programme réajusté dans les plus brefs délais. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -