Air Algérie : Nouvelles perturbations sur les vols vers la France

Algérie – La compagnie aérienne nationale a annoncé de nouvelles perturbations sur ses vols vers/depuis la France, pour ce début du mois de janvier 2020.

Selon un communiqué publié par Air Algérie, la compagnie nationale de transport aérien a fait savoir auprès de sa clientèle, une perturbation majeure au niveau de ses vols en provenance et à destination de la France.

En effet, cette annonce fait suite à la décision du syndicat français USAC-CGT appelle tous les contrôleurs aériens français à se mobiliser le jeudi 09 janvier prochain pour une grève générale, dans le cadre de la mobilisation nationale de la fonction publique contre le projet de réforme des retraites.

Dans le même sillage, le porte-parole d’Air Algérie a annoncé que d’éventuelles annulations seront communiquées dans les plus brefs délais, notamment suite à l’appel de la direction générale de l’aviation civile en France (DGAC) qui a prévenu plusieurs compagnies aériennes d’annuler leur vols prévus vers la France.

Instabilité des vols d’Air Algérie

Il est à rappeler, que cette grève n’est pas la première du genre. En début du mois de décembre 2019, Air Algérie avait connu de fortes perturbations sur son trafic aérien et plus spécialement l’activité d’Air Algérie, durant la période la plus prisée par les touristes et les voyageurs algériens; à savoir celle des vacances et des fêtes de fin d’année.

Et pour cause, les compagnies aériennes ont été obligés de réduire jusqu’à 25 % de leurs programmes aériens. Une conséquence qui se reproduira d’ailleurs de se reproduire le jeudi 09 janvier prochain, comme l’indique le communiqué qui cite le porte parole de la compagnie aérienne nationale.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=463147277920172&id=230316301203272

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes