AccueilGuide VoyagesAir Algérie: Le personnel navigant décide de suspendre la grève

Air Algérie: Le personnel navigant décide de suspendre la grève

Algérie – Le PNC d’Air Algérie a décidé de suspendre sa grève enclenchée en début de semaine, annonçant ainsi la reprise des vols internationaux et intérieurs à l’aéroport international Houari Boumediene.

Coup de sifflet final pour la grève du personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie. Après moins d’une semaine mouvementée marquée par de fortes perturbations, la compagnie aérienne nationale a annoncé la reprise de ses vols internationaux et intérieurs, ce vendredi 21 février.

Cette interruption intervient suite à la décision légale rendue par le tribunal administratif qui avait statué sur l’illégalité de le grève, sommant les grévistes à reprendre leurs postes dans les plus brefs délais.

À cet effet, le président Adelmadjid Tebboune a évoqué, lors de sa conférence de presse du 20 février, la gréve des PNC d’Air Algérie estimant que « ceux qui déclenchent des grèves par SMS à une demi heure » relève de l’anarchie. « Les gréves anarchiques sont interdites et ne constituent pas une solution. », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les PNC ont lancé le 17 février dernier une grève surprise de 4 jours consécutifs, pour protester contre l’échec des responsables de la compagnie à répondre à leurs demandes, dénonçant par la même occasion « les conditions de travail déplorables, des lieux de travail malsains, un manque de professionnalisme » mais également « l’absence de tout véritable dialogue ».

https://www.facebook.com/230316301203272/videos/502199317324653/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici