AccueilActualitéAir Algérie : Plus de 26.000 pèlerins transportés à la Omra

Air Algérie : Plus de 26.000 pèlerins transportés à la Omra

Algérie – La compagnie aérienne nationale a transporté pas moins de 26.000 pèlerins pour accomplir les rituels de la Omra à la Mecque.

Le porte-parole d’Air Algérie, annonce ce jeudi 26 décembre que cette dernière aurait transporté 26.424 pèlerins en direction des Lieux Saints à la Mecque pour accomplir les rituels de la Omra. Un total de 105 vols a été enregistré depuis le 4 novembre jusqu’au 15 décembre 2019. Les vols ont été réalisés à partir de nombreuses villes à l’instar d’Alger; de Constantine, d’Oran ou encore d’Annaba.

Pour la saison actuelle, trois nouveaux vols ont été ajoutés par une ligne directe à partir de la wilaya d’Adrar. Ainsi, le programme de la Omra 2019/2020 qui a été lancé le 4 novembre dernier à destination des Lieux Saints, se poursuivra jusqu’à la fin mars 2020.

Dans le même sillage, il est utile de rappeler que durant la période du Ramadhan dernier, la compagnie aérienne nationale avait programmé 477 expéditions d’une capacité de 126.515 places; pour assurer les vols de la Omra 2019.

Air Algérie ne figure pas dans le « top 100 »

Selon une étude menée par l’organisme spécialisé dans la notation des compagnies de transport aérien Skytrax; Air Algérie a été notée parmi les compagnies les moins performantes. À ce propos, un classement répertoriant le « top 100 » des compagnies aériennes mondiales entre septembre 2018 et mai 2019 a été dévoilé. La compagnie aérienne nationale était cependant la « grande absente » de cette prestigieuse liste.

En effet, de nombreux voyageurs restent insatisfaits des prestations d’Air Algérie. De nombreux incidents ont d’ailleurs été signalés depuis quelques mois sur des vols de la compagnie nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici