Air Algérie : pas de changement du programme de vols jusqu’au mois de novembre ?

Algérie – Visiblement, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie compte poursuivre son programme de vols jusqu’au mois de novembre. Plus de précisions à ce sujet dans l’article juste ci-dessous, ce 19 septembre 2021. 

En effet, si l’on croit le média spécialisé, Djalia Dz mentionnant des sources rapprochées de la direction de la compagnie nationale, Air Algérie, celle-ci prévoit de maintenir son programme de vols jusqu’au prochain mois de novembre. Nous vous en disons plus dans cette édition du dimanche 19 septembre.

Ainsi, ces mêmes sources ont affirmé que le programme de vols internationaux mis en place le mois d’août dernier devra se poursuivre jusqu’en novembre. La poursuite se fera alors dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières. C’est suite à la décision émise par les hautes autorités du pays quant au renforcement des dessertes depuis et vers l’étranger. 

En outre, on apprend également par le biais de la même source que le programme appliqué jusqu’à présent devrait se maintenir. Cela jusqu’au mois de novembre. Du moins, jusqu’à l’amélioration des conditions sanitaires du pays. C’est afin de prévenir de la propagation de la pandémie liée au coronavirus. 

Ouverture complète des frontières une fois avoir atteint 20% de vaccination de la population 

Par ailleurs, toujours d’après ce que rapporte le même média qui cite des sources concordantes à l’entreprise algérienne, les responsables de cette dernière travaillent étroitement avec le ministre de Transport sur un schéma d’avancement qui permettrait au transporteur public de ce relevé et d’éviter la faillite.   

D’un autre côté, des spécialistes estiment que les autorités algériennes procéderont à l’ouverture totale des frontières. Et ce, une fois que le pourcentage des personnes vaccinées dans le pays ait atteint les 20 %. Cela afin d’éviter d’autres vagues d’infection à la Covid-19. 

Dans un autre sillage, il est utile de rappeler que le ministre des Transports a particulièrement mis l’accent sur le besoin d’une baisse des prix d’Air Algérie sur ses vols domestiques. C’est dans le but de relancer le tourisme. Celui-ci pourrait à son tour apporter son coup de pouce à l’économie du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes