Air Algérie ouvre de nouvelles dessertes vers ces destinations

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé l’ouverture de nouvelles dessertes vers trois destinations dans le national à partir de dimanche prochain.

C’est lors d’une séance d’audition par la Commission des transports de l’APN que le PDG d’Air Algérie, Mr Bekhouche Allache, a annoncé l’ouverture de trois nouvelles destinations nationales; à partir de dimanche prochain, vers El Bayadh, Mecheria et Tiaret. En évoquant aussi l’amélioration considérable de la situation financière de la compagnie suite à la décision de la reprise des vols domestiques, selon notre source le site Algérie Eco.

Cependant, le même responsable s’est aussi exprimé sur la situation économique critique de la compagnie. Avec une perte de près de 40 milliards de dinars; en raison de la fermeture des frontières et la suspension des vols nationaux et internationaux. De plus, il estime que les pertes de l’entreprise pourront notamment être plus importantes dans le cas où la crise sanitaire persiste. 

Toutefois, au sujet de la reprise des vols domestiques, le premier responsable d’Air Algérie; a déclaré que ladite compagnie veille jour et nuit à garantir la sécurité des voyageurs et des travailleurs. Notamment, en se pliant aux restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement. Quant aux vols internationaux, de et vers l’Algérie; le président directeur général de l’entreprise a déclaré; que les seuls vols autorisés pour le moment sont ceux opérés dans le but du rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

La situation de la compagnie aérienne nationale Air Algérie reste tout de même inquiétante

Le directeur général de l’aéroport international d’Alger, Mr Tahar Allache a quant à lui fait part de son inquiétude lors d’une présentation des chiffres de la société. Notamment, avec la persistance de la crise sanitaire qui a déjà fait des dégâts colossaux de par le monde, d’après la même source.

Néanmoins, lors de la même présentation M. Allache s’est montré optimiste face à cette récente reprise d’activité. En attendant l’amélioration de la situation en Algérie et dans le monde; pour reprendre le trafic aérien vers l’international qui représente l’activité la plus importante pour la compagnie en termes de profitabilité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes