25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie ouvre le ciel : nouveaux vols vers des capitales internationales...

Air Algérie ouvre le ciel : nouveaux vols vers des capitales internationales annoncés

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie nationale, Air Algérie, annonce une expansion ambitieuse avec l’ouverture de nouvelles lignes vers des capitales internationales. Cette initiative marque une étape significative dans le développement de l’établissement aérien  et de son réseau mondial.

Dans une évolution notable pour le transport aérien en Algérie, le PDG d’Air Algérie, Yacine Ben Slimane, a récemment annoncé l’introduction de plusieurs nouvelles lignes aériennes vers des capitales mondiales. Cette expansion, révélée lors d’une session d’écoute devant la commission des transports et des communications du Conseil Populaire National, témoigne de l’ambition croissante de la compagnie aérienne nationale.

- Publicité -

L’accent a été mis sur le renforcement de la présence internationale d’Air Algérie. À cet effet, 16 nouvelles lignes ont été ouvertes, y compris des destinations prestigieuses comme New York aux États-Unis, Caracas au Venezuela, La Havane à Cuba, Amsterdam aux Pays-Bas et Londres-Gatwick au Royaume-Uni. Ces ajouts représentent un élargissement significatif de l’empreinte mondiale de la compagnie.

Le responsable a également souligné l’imminence de lancements de vols vers Guangzhou en Chine, Kuala Lumpur en Malaisie, Hong Kong, Lagos au Nigéria, Dar Salam en Tanzanie. Ainsi que vers Libreville au Gabon, Abuja au Nigéria, Douala au Cameroun, et Addis-Abeba en Éthiopie. Le vol vers Johannesburg, en Afrique du Sud, a déjà commencé ses opérations.

Capitales mondiales en vue : Air Algérie élargit son réseau international

En outre, le transporteur aérien envisage d’augmenter la fréquence de ses vols vers plusieurs destinations internationales, incluant deux vols supplémentaires par semaine vers Beyrouth, Dakar, Bamako et Bruxelles. Ainsi qu’un vol supplémentaire vers Francfort, Le Caire, Lisbonne, Doha, Niamey et Ouagadougou, et trois vols supplémentaires vers Dubaï.

Outre l’expansion des lignes aériennes, d’autres projets ambitieux ont été évoqués par Yacine Benslimane. Parmi ceux-ci, la création d’un centre de fret, le lancement d’une branche de manutention et de numérisation, l’utilisation de technologies de pointe et l’amélioration de la compétitivité d’Air Algérie. Ces projets visent à améliorer les services auxiliaires et le réseau de vente de la compagnie.

Cette expansion marque, en outre, un tournant stratégique pour Air Algérie, qui semble prête à jouer un rôle de premier plan sur la scène aérienne internationale. En connectant l’Algérie à des destinations clés à travers le monde, la compagnie aérienne nationale algérienne s’engage à offrir des opportunités accrues de voyage, de commerce et de connectivité culturelle, renforçant ainsi son rôle en tant qu’acteur majeur dans l’industrie du transport aérien.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Espace Schengen: Voici les 5 pays les plus difficiles à entrer

Difficulté à Prévoir les Rejets Bien qu'il puisse sembler difficile de prédire quels pays rejettent le plus de demandes, les statistiques publiées par Schengen Visa...

Ouverture d’un nouveau centre consulaire Italien en Algérie

Guide Voyages - Pour répondre à la forte demande de visas Schengen, l’ambassade d’Italie en Algérie a ouvert un nouveau centre consulaire. Cette initiative...

A découvrir

- Publicité -