Air Algérie ouvre une agence commerciale dans la capitale de ce pays

Voyage – Pour offrir plus de destinations et de services à ses clients, Air Algérie a noué un nouveau partenariat avec les autorités d’un État de l’Asie de l’Ouest, qu’elle considère comme étant conforme à ses exigences de qualité et de sécurité, portant sur l’instauration d’une nouvelle agence commerciale. Nous vous invitons à découvrir le reste des détails ci-dessous. 

Après une quasi-inactivité provoquée par la pandémie, qui a persisté plus d’une année, le pavillon national continue de tracer un chemin propice à un redressement. Il retrouve son tonus avec le récent élargissement de son programme de vols et se sent pousser des ailes. Air Algérie ouvrira bientôt une nouvelle agence commerciale au niveau d’un pays qui fait l’objet d’une forte demande de la part de sa clientèle. 

Roulement de tambour… Il s’agit du petit émirat du Moyen-Orient. Soit le Qatar. La compagnie aérienne algérienne s’apprête en effet à mettre en place un tout nouveau bureau. Cela au sein de la capitale qatarie dans les prochaines semaines. C’est ce qu’a effectivement annoncé, ce lundi 16 mai 2022, l’ambassade d’Algérie à Doha.

Le représentation diplomatique algérienne s’est ainsi manifestée par le biais d’un communiqué. Il a été relayé par le média spécialisé Voyager dzNous reprenons ses grandes lignes dans les paragraphes qui suivent.

Le document en question indique alors qu’une rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie et les autorités du Qatar, dont Fahd Derouiche, a récemment eu lieu. Elle s’inscrivait dans le cadre de la discussion sur les procédures d’ouverture d’une agence commerciale d’Air Algérie sur le territoire dohanais. 

Ouverture d’une agence physique d’Air Algérie à Doha : le trafic aérien algérien sur le chemin de la croissance ! 

Dans son communiqué, l’ambassade d’Algérie à Doha a donc fait état d’une avancée notable des discussions avec les responsables qataris. Ces dernières concernent les dispositions et les procédures nécessaires pour la mise en place du nouveau bureau du transporteur aérien Air Algérie

Celui qu’elle implantera au niveau de la capitale du Qatar. Il s’agit là de ce qu’a encore tenu à mettre en exergue l’ambassadeur algérien. « Cette agence d’Air Algérie sera ouverte conformément aux lois en vigueur dans l’État du Qatar. Et en coordination avec l’administration concernée en Algérie ». C’est ce qu’on peut en outre lire dans le document en question.

La représentation diplomatique de la République algérienne auprès du Qatar a ensuite adressé un message à la diaspora algérienne établie sur le sol qatari. Ainsi que les personnes concernées par les voyages de et vers Doha. 

Elle leur a affirmé que la compagnie aérienne nationale veillera à les tenir informés de tout progrès réalisé sur son nouveau projet. « Elle leur communiquera à temps la date du lancement des vols Alger – Doha – Alger ». C’est ce qu’a indiqué en définitive l’ambassade d’Algérie à Doha.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes