AccueilGuide VoyagesAir Algérie : le nombre de vols avec la Turquie augmenté

Air Algérie : le nombre de vols avec la Turquie augmenté

Algérie – Air Algérie a décidé d’augmenter le nombre de ses vols vers la Turquie. On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du dimanche 11 décembre 2022.

En effet, Air Algérie prévoit d’ajouter d’autres vols Algérie – Turquie à son programme. Et ce, dans un futur très proche. C’est, d’ailleurs, le ministre des Affaires étrangères de Turquie, à savoir Mevlüt Çavuşoğlu, qui s’est exprimé à cet égard. Ainsi, ce dernier a déclaré avoir dialogué avec son homologue algérien qui n’est autre que Ramtane Lamamra. 

Les deux hommes politique ont, dans le détail, parlé des questions relatives au transport, la navigation maritime et à la production conjointe de navires. En plus des étapes nécessaires pour renforcer la coopération dans le domaine militaire et des industries de la défense. Le haut fonctionnaire turc s’est, pareillement, prononcé à propos de l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires entre les deux pays.

Celle-ci doit atteindre 55 voyages par semaine pendant le mois de décembre. Sachant que cette résolution permettra d’améliorer et de renforcer les liens entre les deux peuples. Surtout que les deux nations ont pour ambition d’ouvrir deux centres culturels en Algérie et à Istanbul. Par ailleurs, Mevlüt Çavuşoğlu a profité de l’occasion pour remercier les autorités algériennes pour leur ferme soutien à la Turquie. 

Il a également souligné les positions similaires des deux pays sur la question de la Palestine. Soulignant que son pays est complètement derrière et d’accord avec les initiatives algériennes en matière de réconciliation entre les parties palestiniennes. Il a indiqué aussi qu’il existe un consensus entre la Turquie et l’Algérie concernant l’établissement de la paix et d’une stabilité permanente en Libye. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Ramtane Lamamra confient en ce qui concerne la relation algéro-turque

Pour sa part, le ministre algérien des Affaires étrangères s’est exprimé à propos des chiffres des échanges économiques entre la Turquie et l’Algérie. Il a souligné à cet égard que les statistiques indiquent que « le partenariat entre nos deux pays a un avenir prometteur ». Ce n’est pas tout ! 

Ramtane Lamamra a pareillement expliqué que les premières réunions du groupe de planification conjointe entre les deux pays étaient distinguées. Il a déclaré à ce propos que « la réunion a porté sur les dimensions culturelles associées à l’histoire commune entre les deux pays et diverses autres dimensions ». 

Soulignant que le partenariat entre la Turquie et l’Algérie « porte en lui des réalisations qui consacrent des dimensions fortes entre les deux pays ». Sachant que les résultats de la première réunion du groupe « ont contribué à améliorer la relation stratégique entre les deux pays à la lumière des changements actuels dont le monde est conscient ». C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes