18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Voici le nombre de rapatriés depuis la fermeture des...

Air Algérie : Voici le nombre de rapatriés depuis la fermeture des frontières

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les services de la Police des frontières ont révélé le nombre de ressortissants algériens rapatriés par les compagnies aériennes, entre autres Air Algérie, depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus. 

Effectivement, depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, les services de la Police des frontières enregistrent des chiffres absolument hallucinants. Ce constat est, entre autres, relatif au nombre de ressortissants algériens rapatriés par Air Algérie depuis la fermeture des frontières.  

L’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme et du voyage est le plus retentissant, les compagnies aériennes et maritimes ainsi que les transporteurs routiers ont fait les frais de la pandémie du coronavirus. Que ce soit en termes de fonctionnement ou de financement, ces opérateurs se retrouvent dans une grande incertitude.

- Publicité -

Durant l’année 2020, la Police des frontières a enregistré quelques 12,6 millions de voyageurs sur l’ensemble des frontières nationales. Une baisse du taux d’activité relativement importante par rapport à l’année qui précède. Puisqu’en 2019, plus de 16,5 millions de personnes ont pu se déplacer à l’étranger, selon le média spécialisé Voyager Dz.

Quant aux compagnies aériennes, celles-ci sont parvenues à rapatrier environ 45.983 ressortissants depuis le début de la pandémie. Ces rapatriés se retrouvaient bloqués dans les quatre coins du monde depuis le début de la pandémie pour diverses raisons. C’est en effet ce dont a fait état le directeur de la Police des frontières, avant-hier 1er février.

Des statistiques incroyables d’une crise historique 

Dans une conférence de presse consacrée au bilan annuel des activités de la Police des frontières, le même responsable a donné des informations supplémentaires. Mohamed Noui Sifi a indiqué qu’Air Algérie, entre autres compagnies, a procédé au rapatriement de plus de 40.000 citoyens. Le Contrôleur de Police a également fait état de 141.928 ressortissants binationaux rapatriés. 

- Publicité -

Par ailleurs, le bilan annuel a montré l’impact considérable du coronavirus sur le secteur aérien et maritime. Plus explicite, le directeur a précisé que la pandémie avait diminué le déplacement des individus à travers les frontières. Il a indiqué, dans ce sens, que le nombre de vols avait diminué de 75,96% par rapport à l’année 2019. Ainsi, 17.237 vols ont été opérés l’année dernière contre 71.690 vols en 2019, toutes compagnies aériennes confondues. 

La crise actuelle n’a évidemment pas épargné le trafic maritime. Les services de la Police des frontières ont enregistré 7.548 liaisons en 2020. Tandis qu’un total de 9.295 voyages maritimes a été enregistré en 2019. soit un lourd déficit de -18,79%. Même si Air Algérie a permis à quelques milliers de personnes de regagner le territoire national, de nombreux Algériens restent encore bloqués à l’étranger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -