Air Algérie : Explosion du moteur d’un avion en plein ciel

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en provenance de Médine et en direction d’Annaba, a évité le drame de justesse; selon le quotidien Ennahar.

En effet, l’un des moteurs du Boeing 767-800 de la compagnie nationale Air Algérie avait pris son envol depuis l’aéroport de Médine [Arabie Saoudite]; pour rejoindre l’aéroport de Annaba a explosé en plein ciel.

Tout était normal durant le vol jusqu’à ce qu’une explosion assourdissante s’est fait entendre après 1h30 de vol. L’incident a suscité la terreur et la panique parmi les 140 passagers et les membres de l’équipage. Contraint de réagir rapidement et éviter la catastrophe; le pilote de l’avion a dû manœuvrer et se poser en urgence à l’aéroport du Caire, en Egypte.

L’avion se trouve toujours, à l’heure actuelle, à l’aéroport international du Caire pour une vérification et une inspection relative aux procédures de sécurité aérienne pour détecter la nature du problème.

La compagnie aérienne rassure

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Air Algérie a tenu à rassurer ses clients. « Les équipes de la compagnie sont entièrement mobilisées et les dispositions sont prises pour le réacheminement des passagers vers leur destination finale »; peut-on lire dans le communiqué de la compagne aérienne.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=433842700850630&id=230316301203272

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes