12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : modification dans les vols de Marseille vers Oran et...

Air Algérie : modification dans les vols de Marseille vers Oran et Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le transporteur public Air Algérie a procédé à un remaniement des vols de Marseille vers Oran. Ces dessertes se dirigeront désormais vers Alger. Plus de détails, ce 21 août 2021. 

En effet, c’est ce que nous apprenons par le biais du média spécialisé Djalia Dz. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a procédé à la modification de son itinéraire, notamment pour le vol prévu pour le 4 septembre prochain en provenance de Marseille qui était prévu vers Oran. Il se rendra désormais en direction d’Alger. 

Ainsi, la compagnie Air Algérie a procédé à la modification de sa trajectoire dans son programme de dessertes. Plus précisément, il s’agit du vol émanant de Marseille. Celui-ci aura bel et bien lieu. Toutefois, il n’atterrira pas à Oran comme prévu, mais se dirigera plutôt vers la capitale algérienne, Alger. Il serait utile de rappeler que le vol dont il est question s’opérera le 4 septembre. 

- Publicité -

Nouvelles restrictions pour les voyageurs algériens

Par ailleurs, s’agissant du voyage dans le sens Algérie-France, celui-ci se complique davantage pour les voyageurs algériens. C’est suite aux nouvelles mesures qui s’appliqueront désormais sur eux pour se rendre à l’Hexagone. C’est suite au classement de l’Algérie comme pays à haut risque (liste rouge). 

Elle regroupe les pays du monde où le risque sanitaire est considéré comme étant élevé. C’est en rapport avec une diffusion importante des variants du coronavirus. Le classement vient avec la situation sanitaire dans le pays se soit dégradée avec l’ascension de façon significative dans le nombre de cas infectés. 

Face à cette situation, les autorités françaises ont décidé de classer l’Algérie dans cette fameuse liste rouge. En fait, il s’agit du deuxième pays de l’espace Schengen à émettre une telle décision, après l’Allemagne. Les voyageurs algériens devront ainsi se plier à des mesures plus strictes pour pouvoir rejoindre la France.

- Publicité -

Dans ce sens, les personnes qui désirent aller en France devront avoir un motif impérieux pour l’accès en France. Ensuite, réaliser un test PCR ou antigénique de 48 heures avant le vol. Réaliser un deuxième test de dépistage anti-Covid-19 une fois arrivée en France. Ils devront également s’engager à respecter une période de confinement de 10 jours. Ce sera contrôlé par les autorités françaises.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -